RESPONSABILITÉ SOCIALE ET SOCIÉTALE: CAMVERT ÉVALUE LES CAHIERS DE CHARGE

La société Camvert procède dès aujourd'hui et ce, jusqu'à demain 19 août 2022, à l'évaluation des cahiers de charge conclus avec les communautés riveraines, les collectivités territoriales décentralisées de Campo et Niété, les ONG et OSC.

RESPONSABILITÉ SOCIALE ET SOCIÉTALE: CAMVERT ÉVALUE LES CAHIERS DE CHARGE
Simeon Ava et Mohamadou Diallo au dîner de presse organisé par Camvert dans la salle des actes de la délégation départementale des travaux publics de l'Océan.
RESPONSABILITÉ SOCIALE ET SOCIÉTALE: CAMVERT ÉVALUE LES CAHIERS DE CHARGE

La ville de Kribi accueille pour la deuxième année consécutive, les ateliers d'évaluation des cahiers de charge conclus entre l'entreprise angro-industrielle de plantation et de transformation du palmier à huile, Camvert, et les communes de Campo, Niété, puis les populations riveraines et les peuples autochtones. Ceci, en phase avec la responsabilité sociale de cette entreprise envers les populations riveraines, les autochtones et les collectivités territoriales décentralisées présentes dans son périmètre d'exploitation .

En prélude à ces travaux de très grande importance, des rencontres se sont successivement tenues ce 17 août 2022, entre les responsables de l'entreprise, les ONG, OSC chargées du suivi-évaluation  des cahiers de charge et les professionnels de la presse.

Avec les Organisations Non-Gouvernementales et les Organisations de la Société Civile,  Il a été question de réexaminer point par point, toutes les dispositions des Cahiers de Charges, en vue d'une réorientation stratégique des interventions, à l'effet de satisfaire au mieux les intérêts des populations; Conformément à l'accord de suivi des cahiers de charge signé avec le collectif des organisations de la société civile oeuvrant dans le parc national de Campo Ma'an. Au sortir de cette rencontre de travail, les deux parties ont convenu de la revue de cet accord-cadre liant les deux parties, l'élaboration d'un plan d'action précis dans le cadre de la responsabilité sociale de l'entreprise Camvert, la tenue d'une assemblée générale pour une bonne structuration des organe du COSC, entre autres...

Présente en masse au dîner de presse offert par Camvert, les hommes et femmes des médias de Kribi et au-delà, à bâton rompu avec les dirigeants de l'Agro-industrie, ont fait le tour d'horizon de toutes les questions autour des cahiers de charge ainsi que de la responsabilité sociale et sociétale de Camvert vis-à-vis des collectivités territoriales décentralisées de Campo et Niété, les populations riveraines et les peuples autochtones Bagyeli. Abordant parfois les sujets qui fâchent, les responsables de Camvert ont su combler les attentes des journalistes. Ceci permettant au géant Camvert de gagner le pari de la transparence dans sa démarche citoyenne. Laquelle consiste à mettre l'amélioration des conditions des populations au centre de ses préoccupations.

Il est à noter que la vague de séance de travail qui a débuté ce mercredi 17 août 2022, permettra à la Société Camvert d'aller plus loin dans l'accomplissement de ses Cahiers de Charges. Les travaux se poursuivront les 18 et 19 août 2022 dans la salle des actes de la délégation départementale des travaux publics de l'Océan.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur