La communauté camerounaise d'Oyem aux côtés du Gabon pour célébrer le 17 août, jour de Fête Nationale du Gabon depuis 1960
Au lendemain de la levée des mesures restrictives liées à la maladie à coronavirus de 2019, les hostilités en cours depuis plusieurs jours auront connus plusieurs activités au menu de cette fête de l’indépendance.
Dans les faits, les populations locales et celles venues de la sous-région auront eu droit à vivre et participer au grand défilé traditionnel militaire, civil et culturel, ainsi qu’aux décorations des concitoyens ayant fait leurs preuves dans l’administration.
Aussi, du repas qu'à offert préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou aux populations de sa localité en présence la première aoutorité provinciale et ses hôtes, le doyen des gouverneurs de la région CEMAC, Excellence Félix Nguele Nguele et le maire de la ville d'Ébolowa, Joël Emmanuel Bitoumou. Le tout, en mi-journée.
Ajouté à cela le diner de gala offert par le gouverneur, Jules Djekiet son épouse dans les installations de l'un des hôtels luxueux de la ville.
Il faut également dire qu’une partie de feux d’artifices aura également émerveillée dans la soirée les populations et qui auront été projetés depuis le Palais Omnisport Omar Bongo Ondimba (POBO) sis dans la Commune du maire Christian Abessolo Menguey.
À noter que pour ces festivités, la Culture africaine aura été au beau fixe avec la visite du village artisanal mise en place par les Autorités locales lequel site plusieurs colonies étrangères ont tenu à organiser une «Journée portes ouvertes à la culture africaine » notamment celle de la Communauté Camerounaise.
Col. ext.