Les premières déclarations de Nancy Pelosi après que son mari a été attaqué avec un marteau. Comment-a-t-elle a été réveillée par la police ?
Nancy Pelosi a déclaré avoir dormi à Washington cette nuit-là. Tôt le matin, sa sonnette retentit.
"Je regarde, je vois qu'il était 5 heures du matin, je pense qu'ils se sont trompés d'appartement", a déclaré Nancy Pelosi.
La présidente a déclaré que la sonnette avait retenti une fois de plus, puis elle avait entendu des coups violents à la porte.
"Alors j'ai couru jusqu'à la porte, j'avais vraiment peur. J'ai vu la police du Capitole et ils ont dit : "Nous sommes ici pour vous parler"", a-t-elle déclaré.
Ses pensées se tournèrent immédiatement vers ses enfants et petits-enfants.
"Et j'ai pensé à mes enfants, mes petits-enfants. Je ne pensais pas que ça pouvait être Paul parce que je savais qu'il ne pouvait pas sortir, pour ainsi dire. À ce moment-là, je ne savais même pas où il était", a déclaré Nancy Pelosi.
Paul Pelosi a été attaqué avec un marteau dans sa maison de San Francisco par un homme à la fin du mois dernier. L'agresseur cherchait en fait Nancy Pelosi.
L'individu, David DePape par son nom, a été accusé de tentative d'enlèvement et d'agression.
À la suite de l'attaque, Paul Pelosi a subi des fractures du crâne pour lesquelles il a subi une intervention chirurgicale, ainsi que des blessures à la main droite et aux paumes.
Nancy Pelosi a témoigné que l'attaque contre son mari la fait réfléchir à son avenir en politique.
Source : CNN