La Biélorussie a annoncé qu'elle accueillera des milliers de soldats russes. "Les premiers trains ont commencé à arriver"

Le ministère de la Défense à Minsk a déclaré qu'un peu moins de 9 000 soldats russes seront stationnés en Biélorussie, dans le cadre du "groupe régional" de forces pour défendre les frontières du pays, selon Reuters.

La Biélorussie a annoncé qu'elle accueillera des milliers de soldats russes. "Les premiers trains ont commencé à arriver"

"Les premiers trains avec des militaires russes participant (au groupe régional) ont commencé à arriver", a écrit dimanche sur Twitter Valerii Revenko, chef du département de la coopération militaire internationale au ministère biélorusse.

Leur relocalisation prendra plusieurs jours, a-t-il dit, ajoutant que leur nombre total sera "d'un peu moins de 9 000 personnes", selon l' Agerpres.

Revenko a également déclaré que plus de détails seront fournis lors d'une conférence de presse avec les attachés militaires régionaux.

Loukachenko a accusé la Pologne, la Lituanie et l'Ukraine de préparer des attentats "terroristes" en Biélorussie

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a accusé lundi la Pologne, la Lituanie et l'Ukraine de préparer des attentats "terroristes" et un "soulèvement" en Biélorussie et annoncé le déploiement de ce groupe militaire régional.

La Biélorussie insiste sur le fait que la force est purement défensive et vise à sécuriser sa frontière, au moment où Minsk accuse Kiev de préparer une offensive, faisant craindre son intervention directe dans le conflit en Ukraine.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé mardi Moscou de vouloir "entraîner la Biélorussie dans la guerre" et a demandé au G7 une mission internationale d'observation à la frontière entre l'Ukraine et la Biélorussie.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur