Témoignages du meurtrier de John Lennon. "Je voulais tellement la célébrité que je pouvais prendre une vie"

L'homme qui a tiré sur John Lennon en 1980 à New York a admis qu'il savait qu'il faisait une mauvaise chose mais cherchait la gloire et avait "mal dans son cœur".

Témoignages du meurtrier de John Lennon. "Je voulais tellement la célébrité que je pouvais prendre une vie"

Mark David Chapman a fait ces aveux à un conseil qui lui a refusé la libération conditionnelle pour la 12e fois.

Chapman a expliqué que la décision de tuer Lennon était "la grande réponse à tout. Je n'allais être personne", selon dailymail.co.uk.

« Je ne vais pas blâmer quoi que ce soit d'autre ou qui que ce soit d'autre d'être ici. Je savais ce que je faisais et je savais que c'était mal, mais je voulais tellement la célébrité que je pouvais tout donner et prendre une vie », a-t-il déclaré.

Chapman a tué Lennon dans la nuit du 8 décembre 1980, alors que l'artiste et Yoko Ono retournaient dans leur appartement de l'Upper West Side.

Plus tôt dans la journée, Lennon avait dédicacé une copie de son dernier album - "Double Fantasy" - à Chapman.

« Il y avait du mal dans mon cœur. Je voulais être quelqu'un et rien n'allait arrêter ça", a ajouté le tueur. Il a exprimé des remords à plusieurs reprises au fil des ans lors de ses audiences de libération conditionnelle.

"J'ai blessé beaucoup de gens partout et si quelqu'un veut me détester, ça va, je comprends", a-t-il déclaré le 31 août.

« Je l'ai tué... parce qu'il était très, très, très célèbre et c'est la seule raison, et j'avais très, très, très besoin de gloire. Très égoïste", avait-il déclaré en 2020, lors d'une autre audition.

Chapman a tiré quatre fois sur Lennon dans le dos et l'épaule. L'artiste a été déclaré mort une heure plus tard, à l'hôpital.

Le tueur, qui a écopé d'une peine de 20 ans de prison à perpétuité, est détenu à l'isolement pour le protéger des autres détenus. Il travaille comme commis administratif et est autorisé à sortir de sa cellule trois heures par jour. 

Suivez l'actualité de Haurizon News sur