Ukraine : Les autorités de Kiev prévoient d'évacuer les citoyens si la ville se retrouve sans électricité
En Ukraine, la situation est déjà grave, considérant que 40% des infrastructures énergétiques du pays sont endommagées ou détruites, informe The New York Times. Pour cette raison, les autorités ont pris plusieurs mesures pour soutenir la population.
Par exemple, à Kiev, les services municipaux travaillent à la mise en place d'un millier d'abris chauffés. Ils fonctionneront également comme des bunkers, où les gens s'abriteront pendant que les ingénieurs répareront les usines bombardées par les forces russes.
Dans une tentative désespérée d'empêcher une panne complète du réseau, la Compagnie nationale de l'énergie a déjà imposé des périodes d'économie d'énergie dans sept régions d'Ukraine.
Les analystes pensent que la situation difficile de l'Ukraine est le résultat du bombardement russe de l'infrastructure vitale du pays, une tactique dont Poutine a eu recours après que son armée ait subi des revers répétés sur le champ de bataille.
"Nous sommes conscients que si la Russie continue de telles attaques, nous pourrions perdre tout le système électrique ", a déclaré Roman Tkachuk, directeur de la sécurité du gouvernement de la ville de Kiev. Il a déclaré que l'approvisionnement en eau de la population dépend de l'électricité.
Tkachuk a également indiqué que les autorités gèrent actuellement la situation et "toutes les mesures sont prises pour protéger le système d'approvisionnement énergétique" .
Les responsables de Kiev ont été informés qu'ils seront prévénus au moins 12 heures à l'avance que la population devrait commencer à être évacuée car l'infrastructure ne peut plus supporter la charge énergétique et est sur le point de tomber en panne.
Source : Le New York Times