Lutte contre les violences basées sur le genre, promouvoir l’autonomisation des filles/femmes et la sante sexuelle-reproductive’’, un projet marquant dans dans la région du Nord, Arrondissement de Figuil

L’ONG ALVF-EN dans le but de suivre ses missions, continue à étendre ses activités dans tous le septentrion. L’Association de Lutte contre les Violences faites aux Femmes de l’Extrême-Nord, frôle le sol de la région du Nord à travers un partenariat avec la Commune de Figuil pour tenter de pallier de manière synergique, aux fléaux qui minent la société, surtout féminine.

Deux jours d’activités 28-29 octobre 2022, ont marqués cet événement. La cérémonie de présentation du projet et l’accord de collaboration entre les deux parties qui a eu lieu fut présidée par le Sous-préfet de l’Arrondissement de Figuil, sous la supervision technique de la Délégation d’Arrondissement de la Promotion de Femmes et de la Famille de Figuil. Cette cérémonie a en même temps introduit un atelier de formation des leaders d’associations. Plus de vingt (20) associations venues des cinq (05) cantons dudit Arrondissement LAM, FIGUIL, BIOU, BIDZAR I-II ont pries part à cette dernière.

           Le centre interreligieux BABA SIMON de l’Eglise catholique de Figuil, à servi de cadre pour  ces  activités. Les autorités, les acteurs, les partenaires impliques ainsi que la population se disent être satisfait de cette initiative et espèrent ensemble lutter contre ces violences et défendre les droits des jeunes filles et femmes pour un développement prospère.

Suivez nous