Mara’monde Abidjan 2024 : fin du stage de préparation et derniers réglages pour le Cameroun

Esprit du groupe, entraînements et stratégies de la team Cameroun à la première Coupe du monde de maracana au Palais des sports de Treichville à Abidjan-Côte d’ivoire du 27 septembre au 06 octobre 2024.
Le coach national de maracana du Cameroun et quelques joueurs a la conférence de presse. ©️HN/DR

Les dispositions sont prises pour une meilleure participation du Cameroun à la Mara’monde 2024. La question était au cœur de la conférence de presse ce lundi à Douala, de l’équipe nationale relative à sa participation à la compétition mondiale. Au sein du groupe de 14 joueurs sélectionnés, l’état d’esprit est “sérein”, selon l’entraîneur national de la team Cameroun de maracana  Ronald Tsamo. Le plus important sera de remporter tous les matchs du Groupe A où ses poulains sont logés avec le pays organisateur. 

Cela sonne aussi comme une air de revanche pour les Lions indomptables du maracana au pays des Éléphants qui ne cessent de dresser des stratégies au principal challenger la Côte d’Ivoire, tombeuse du Cameroun par 2 buts à 0 lors de leur dernière rencontre. Des jeunes et moins jeunes par leur expérience et dynamisme sont davantage mus pour entamer la compétition et défendre le Vert-rouge-jaune jusqu’à la plus haute marche du podium de la Mara’monde Abidjan 2024. « Nous partons dans un premier temps pour remporter ce trophée. Au pire des cas, il faudrait qu’on rentre au moins avec la medaille de bronze », déclare Jules Bodiong, représentant des juniors (18 à 34 ans) à la conférence de presse. Il était accompagné de ses coéquipiers des catégories seniors (35-44 ans) et super seniors (45 ans et plus). L’occasion était également donnée au cours de la conférence de presse de présenter l’équipement du Cameroun à la Coupe du monde de maracana. Il est constitué de deux jets de maillots de couleur verte et jaune. 


Rendez-vous dès le 27 septembre 2024 pour vivre les plus beaux moments de maracana mondial procurés par 16 pays issus de quatre continents participants. Par définition, le maracana est l'autre football né des campus  de Côte d'Ivoire, un pays d'Afrique de l'Ouest. Un but minuscule, pas de gardien, et un terrain aux dimensions de celui du handball caractérisent ce sport dont les pratiquants rêvent de voir le maracana devenir sport olympique.

Suivez nous