Cameroun - Play-offs / Saison sportive 2022-2023 : Coton Sport de Garoua sacré Champion

Le Club des rives de la Bénoué engrange son dix-huitième titre depuis sa création. Le troisième titre de champion du Cameroun de suite (2021, 2022 et 2023).

Les hommes de Jean Baptiste Bisseck survolent le football locql. Ils confirment ainsi leur suprématie sur  l'échiquier footballistique national en battant lors de la deuxième édition des play-offs à Douala, Canon Sportif de Yaoundé 2 buts à 0 en troisième sortie. Soit neuf points sur neuf en trois matchs lors des play-offs. Les vaincus du jours occupent la troisième marche du podium en remportant la médaille de bronze. 

De l'autre côté, Bamboutos FC de Mbouda sort du tournoi de Douala en sortant vice-champion du Cameroun. Malgré leur large victoire (4-1) sur Gazelle FA de Garoua, le sursaut d'orgueil des Mangwa boys devant 24.175 spectateurs à la dernière minute, ne leur a pas souri suite à la défaite des Mekok megonda du Canon face aux Cotonculteurs.

Ce fut donc un apprentissage difficile pour les académiciens de Gazelle FA (trois défaites en trois matchs). Comme le pense leur entraîneur Alioum Kada, ils espèrent tirer davantage de ces play-offs pour se relancer lors des prochaines éditions.

En termes de récompenses individuelles, Abdouraman Daman Bouba de Coton Sport est élu pour la deuxième fois consécutive homme du match face à Canon Sportif. Raphaël Yapende de Bamboutos FC est quant à lui, homme du match de la première rencontre contre Gazelle FA. Le fils unique du département des Bamboutos double la mise en remportant la distinction de meilleur fan's club.

Le rendez-vous est pris la saison prochaine dans une autre ville pour la troisième édition des play-offs du championnat de football professionnel camerounais.

Suivez nous