Santé infantile / Matinal super maman : pour l’éveil de l’enfant en âge scolaire 

La troisième édition de ce concept initié par la boisson chocolatée et commercialisée par Chococam a connu un franc succès.

À Douala ce samedi 25 mai, les super mamans, premières clientes du chocolat super lacté Matinal répondent en grand nombre à la troisième édition de l’événement à elles dédié. Matinal super maman, édition 3 bat le rappel des troupes en cette veille de la fête des mères. Toutes sont venues renforcer leurs connaissances face aux questions nutritionnelles qu’elles se posent au quotidien face aux bouts de chou. Un panel d’experts répond aux préoccupations. Première à exposer sur les types d’intelligences Sen Madeleine épse Mbaho ravit plus d’un sur le sujet. Notamment la dyslexie définit comme un trouble en lien avec la lecture et la mémoire auditive.

« Généralement, on se focalise sur les intelligences de l’“école”. L’objectif était de faire comprendre aux mamans que l’enfant peut certes exceller à l’école. Mais qu’elles doivent pouvoir aussi s’atteler à identifier les autres types d’intelligences de l’enfant », insiste Sen Madeleine épse Mbaho, pédopsychologue chercheure. Elle recommande aux parents dont les enfants sont atteints de dyslexie de prendre conscience du dysfonctionnement et de changer les méthodes d’apprentissage.

Hilaire Goete Mbiatat, nutritionniste, quant à lui lors de de sa présentation insiste sur l’apport en besoins d’énergies et de nutriments aux tout-petits. En dehors des six groupes d’aliments à retrouver dans chaque repas quotidien, pour lui, la meilleure boisson indispensable à l’être humain demeure l’eau potable. L’expert recommande aussi aux mamans de continuer à nourrir leurs enfants le matin lors du petit-déjeuner avec des boissons riches en fer et magnésium qui régulent l’humeur, l’appétit, le sommeil et la santé du cerveau que l’on retrouve dans les différents conditionnements de Matinal super lacté.


De son côté, l’éveil de l’enfant en âge scolaire et la nutrition et développement intellectuel de l’enfant en bas-âge restent les préoccupations de sieur Jules et Fanie Rose Dikongue respectivement psychologue et nutritionniste-diététicienne. Pour eux, le jeu est important dans le développement de l’apprenant en milieu scolaire. Aussi avons-nous les contes, la danse et la musique. Pour l’autre, bien se nourrir et manger équilibré doit concerner tout le monde. Pour Mme Dikongue, il faudrait apprendre aux enfants à manger d’abord les légumes avant les fruits. Ainsi que leur apprendre à avoir des heures de prise alimentaire. Sur leur faim et désirant en savoir davantage, les mamans n’hésitent pas à poser des questions lors de la phase dédiée aux experts présents et en sorte enseignées comme c’est le cas de cette super maman qui en est à sa deuxième participation à Matinal super maman.

« On s’est vraiment amusées. J’ai retenu des exposés qu’il faut varier les alimentations que ce soient le matin, à midi ou le soir. Je serai encore là avec la même énergie et le même plaisir à la quatrième édition de Matinal super maman », se satisfait Rodée Manga Éyoum. « Félicitations à Matinal! Beau concept. Je pense que Matinal super maman est un cadre qui permet aux mamans qui sont les premières clientes de de Matinal de pouvoir avoir l’information qu’il faut par rapport à leurs préoccupations. J’encourage Matinal à continuer dans cette perspective pour sensibiliser le maximum de mamans », assure S’en Madeleine épse Mbaho, pédopsychologue chercheure.

Les mères ne repartent pas les mains vides. Toutes reçoivent des packs constitués de boissons Matinal et autres surprises remises par le comité d’organisation de Matinal super lacté pour le bien-être et la croissance des enfants.

Suivez nous