Contentieux Préélectoral au Cameroun : déclaration de Denis Émilien Atangana, Président National du Front des Démocrates Camerounais

TRIBUNE. Le Conseil Constitutionnel se réunit aujourd'hui pour traiter et vider le Contentieux Pré-électoral à la Suite des Multiples Recours qui ont été introduits par divers Candidats ou Acteurs Politiques concernés.

Nous souhaitons que le Conseil Constitutionnel traite des Différents Dossiers en toute liberté, en toute impartialité et conformément aux dispositions légales Régissant le Processus Électoral de type Présidentiel au Cameroun. Nous souhaitons que le Droit soit dit et appliqué en toute sérénité, mais aussi avec Courage afin que toutes les parties impliquées sentent que ce même Droit a primé sur toutes les autres considérations. 

Le FDC souhaite surtout que cette Audience du Conseil Constitutionnel se déroule dans la Paix et ne menace sous aucun Prétexte le Processus Électoral enclenché depuis la Convocation du Corps Électoral en vue de l'Election Présidentielle du 12 Octobre 2025.

Nous souhaitons surtout que les Partis Politiques, les Leaders et autres Acteurs concernés fassent Preuve d'une Extrême Retenue et de Faire-Play Politique et Électoral à la Suite des différents verdicts qui seront prononcés à la fin de ce Contentieux Pré-électoral.

Il est enfin très Souhaitable que les Vraies Forces du Vrai Changement fassent plus Preuve de Responsabilité, même dans la Fermeté, mais aussi de Grande Solidarité dans la Perspective et le Cadre de cette Élection Présidentielle cruciale pour notre Pays le Cameroun.

 

Le Président National du FDC

Denis Emilien ATANGANA.

Gallery Photo

Contentieux Préélectoral au Cameroun : déclaration de Denis Émilien Atangana, Président National du Front des Démocrates Camerounais
Suivez nous