RUGBY À 7 - Tournoi Abeilles - Source du Pays Seven: Abeilles Rugby Academy d' Etoudi s' adjuge la première édition de son tournoi.
Les protégés du Président Mohamed Ibrahim se sont armés de témérité pour venir à bout de AS MASSODA Rugby en finale.

La promotion du Rugby à 7 par l'initiative bénévole de l'association ABEILLES RUGBY ACADEMY au stade du marché Étoudi à travers la première édition du tournoi de rugby à 7 baptisé "Abeilles - Source du Pays Seven" en partenariat avec le Groupe Essono Rugby Cameroon dont l’expertise n'est plus à démontrer a tenu toutes les promesses des fleurs ce samedi 10 Mai 2025.
Sept équipes sur les dix attendues ont répondu présent chez les Messieurs à savoir Obala Rugby, Rhinocéros Rugby, AS MASSODA Rugby, Espoir Rugby, Lions Rugby, Bées Rugby et l’Académie organisatrice Abeilles Rugby. Tandis que chez les Dames, la compétition a été une rivalité entre Honey Rugby la section féminine de l’Académie Abeilles Rugby, Eagles Rugby et Serges Betsen Academy (SBA).
Après une phase de poules âprement disputée, et des demi-finales alléchantes, c'est finalement Abeilles qui raflent la mise dans son tournoi côté masculin en venant difficilement à bout en finale de AS MASSODA 12 points à 05. Un triomphe à domicile fruit d'un dur labeur d’après Alexis Zoumba , Capitaine du club d' Etoudi.
Dans la version féminine de la compétition, c'est Eagles qui a su dicter sa loi en dominant en finale Honey Rugby locale sur le fil 07 points à 05. Un score qui par son étroitesse démontre toute la difficulté qu’il a fallu à la Capitaine de Eagles, Mirabelle Ndongo et ses coéquipières, surmonter pour savourer cet immense bonheur d’arracher le titre au nez et à la barbe de Honey Rugby qui évoluait à domicile.
Au terme d' une compétition riche qui visait la promotion du rugby et qui se veut pérenne, les deux têtes pensantes du top management de Abeilles Rugby Académie initiatrice de ce tournoi Madame le Secrétaire Général Geneviève Kouamen et le Président Mohamed Ibrahim ont clamé leur satisfaction dans une joie indescriptible et décliné les motivations de mise sur pied d' un tel tournoi qui vise à remobiliser les amoureux de Rugby autour de pareilles compétitions pour leur mise en jambe en vue des échéances futures.
Tout est bien qui finit bien.
Rendez-vous a été pris pour l’acte 2 de ce tournoi l’an prochain au Stade d’Etoudi.
Athanase De Marie Ngong