Nouveau ! - Cameroun : on en sait un peu plus sur l'incendie survenu hier à Douala

L'incendie qui s'est déclenché hier dans le quartier de Déïdo n'a pas connu de dégâts humains. Les commerçants regrettent néanmoins des pertes.

Nouveau ! - Cameroun : on en sait un peu plus sur l'incendie survenu hier à Douala

Le feu a débuté ce vendredi, 22 avril 2022 entre 18h30 et 18h40 (heure locale). C'est le quartier Déïdo dans le premier arrondissement de la capitale économique, Douala plus précisément au niveau de l'immeuble CCA, entre le carrefour Feu rouge Bessengue et l'École publique de Déïdo. L'origine des flammes reste inconnue.

Un riverain présent lors de l'incendie témoigne : «J'ai observé le feu à ses tout débuts. Certainement le feu avait déjà pris de l’ampleur à l’intérieur mais sur le toit, on ne voyait que des étincelles et de la fumée. Et à un moment donnée, pouffff… le feu a pris de l’ampleur. Les flammes étaient partout sur le toit. Un collègue a appelé le 218 qui a confirmé son intervention. », témoigne-t-il. Il aura fallu patienter entre 30 et 45 minutes pour noter l'arrivée du Corps national des sapeurs-pompier.

Notre témoin poursuit : « Les commerçants dont les boutiques sont situées à proximité du lieu de l’incendie ont commencé à vider leur boutique. Le feu a calciné un restaurant, une brocante, un salon de coiffure. Il y a les maisons d’habitation qui ont également été calcinées. La première voiture de sapeurs sur place n’a pas réussi à maîtriser le feu, renchérit-il. Il a fallu l’intervention d’une deuxièmeme et ou troisièmeme voiture pour que le feu soit maîtrisé ». Dans son édition d'informations de la mi-journée de ce samedi, 23 avril 2022, la chaîne de radio locale Équinoxe rapporte que l'incendie a ravagé un magasin de pneumatiques et causé de nombreux dégâts.

En somme, plus de peur que de mal, l'intervention des sapeurs-pompiers a permis de maîtriser les flammes.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur