Éboulement de terrain à la falaise de Dschang : des pertes humaines enregistrées
Un double éboulement survenu aujourd’hui à la falaise de Dschang a enseveli des techniciens, des engins en opération pour dégager la route, ainsi que des véhicules de transport en stationnement.
Selon le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, l'accident a causé de nombreuses pertes humaines. À ce stade, au moins quatre corps ont été retrouvés, et les fouilles continuent avec le soutien des forces de sécurité.
Plus tôt dans la journée, le gouverneur a publié un communiqué confirmant qu’un glissement de terrain s’est produit ce mardi matin, 5 novembre 2024, au pied de la falaise de Dschang. Ce mouvement de terrain a interrompu le trafic sur l’axe routier Dschang-Santchou, selon le gouverneur dans une note d’information adressée aux populations et usagers de la route.
« Les opérations d’urgence pour dégager la route sont en cours et pourraient durer plusieurs heures. En attendant la réouverture de la voie, il est conseillé aux usagers venant du Littoral ou se dirigeant vers cette région d’emprunter l’itinéraire Bafang-Kékem, car la circulation est provisoirement coupée pour tous types de véhicules sur la route Mélong-Santchou », précise le communiqué du gouverneur Awa Fonka Augustine.
Face à cette situation critique, le gouverneur de l’Ouest invite les conducteurs à suivre scrupuleusement les instructions données.
« Le gouverneur exhorte les automobilistes à respecter avec rigueur toutes les consignes de circulation qui leur seront communiquées par les autorités publiques et fait appel au civisme de tous les habitants de la région. »