Que se passe-t-il si nous ne buvons pas assez d'eau ? La quantité que toute personne devrait consommer
La répétition de ce comportement peut entraîner des symptômes d'anxiété.
Nous voulons tous être plus intelligents. Nous tentons d’être à notre meilleure forme, soit en buvant du café le matin, ou en prenant des énergisants pendant la journée. Cela n'aide pas le cerveau.
Le matin, le cerveau s'allume si le foie le lui demande
L'eau bue à jeun est ce qu'on appelle la clé pour démarrer le foie. Elle active ses réactions et, sur la base de ces réactions, une grande quantité de glycogène est évacuée, c'est-à-dire du glucose qu'il l'a sous forme de dépôts de sucre, et l'envoie au cerveau. Ce glycogène est le principal carburant du cerveau dans son ensemble. Toute son activité dépend de l'oxygène et du glycogène sous forme de stockage, que le corps fabrique dans le foie.
Le café et le thé vert n'activent que certaines parties du cerveau. Le cerveau est plus fatigué après leur consommation.
Que se passe-t-il si j'oublie de boire de l'eau ? Ou de la soupe. Jus de fruits, boissons gazeuses, café, alcool ne contribuent pas à l'hydratation.
Sans eau, le cœur bat plus vite, comme quand on a peur.
Le manque d'une quantité optimale d'eau conduit à l'anxiété et cette anxiété générée par la déshydratation peut conduire à la dépression. Il existe de nouvelles études à ce sujet. C'est très stressant, oui, pour le corps. Le manque d'eau est un très gros stress.
Un petit verre par heure suffit.