Bipindi : La jeunesse dynamique de l’arrondissement de Bipindi fait des dons dans les centres de santé de Grand Nzambi et Atok-Boga
Chose promise, chose due. Les Centres de Santé Intégré (CSI) de Grand-Nzambi et Atok-Boga dans l'arrondissement de Bipindi, seront fournis en matériel médical dès mercredi 21 décembre 2022. C'est la lourde mission que s'est volontairement donnée la Jeunesse Dynamique de l'Arrondissement de Bipindi, JDAB. Depuis quatre ans, l'association accompagne les populations de cet arrondissement de département de l'Océan, dans l'amélioration de leurs conditions de vie.
L'initiative qui est à sa troisième édition consecutive fera le grand bien des centres de Santé de Grand-Nzambi et Atok-Boga, dans la prise en charge médicale optimale de leurs patients. Lesquels sont en majorité constitués des populations rurales dont le niveau de vie est en dessous de la moyenne.
Ayant en son sein des jeunes dynamiques, soucieux du développement de leur localité et l'amélioration du niveau de vie des populations, la JDAB fait partie des entités engagées pour l'atteinte des Objectifs de Développement durable, gage de l'émergence du Cameroun à l'horizon 2035.
Par cette action forte, la jeunesse consciente de l'arrondissement de Bipindi répond ainsi à l'appel du Chef de l'État, Paul Biya, qui invite les jeunes à oser. Pour confirmer l'accompagnement de l'état dans cet acte philanthrope, la cérémonie sera présidée par le Sous-Préfet de l'arrondissement de Bipindi. L'exécutif communal soutient aussi indéfectiblement cette initiative de la jeunesse.
Soulignons que la JDAB œuvre aussi pour la formation intégrale de la jeunesse de Bipindi. Ceci avec l'organisation des semaines de l'excellence scolaire et académique, pour l'accompagnement des jeunes afin de lutter contre les différents maux qui minent le milieu jeune.
Patrick Nzoue / D.M.N