Santé des populations : Dr Jules Tamagoua Nebo, “excellent” dans le domaine
Dr Jules Tamagoua Nebo investit et crée des emplois au Cameroun. Il a décidé de mettre à profit ses formations au Bénin où il obtient son doctorat au profit des patients de son pays le Cameroun. Ultra défini par Hervé Narcisse Yemdji, président exécutif de 2ACom comme un “ange du développement”, Dr Nebo se dit lui-même “surpris” de cette distinction à laquelle il ne s’y attendait pas. La Polyclinique dont il est le promoteur enregistre un score de 53 voix sur 55 des administrateurs de 2ACom répartis en Afrique. C’est donc ce score au-delà de la moyenne que le lauréat se félicite. « Je ressens un sentiment de gaieté et d’accomplissement. Ce prix qui nous a été décerné aujourd’hui, il vient couronner un ensemble de choses. Ça prouve que le travail qui se fait, même à l’issue des gens, est toujours vécu par d’autres personnes. Je remercie tout le personnel de la Polyclinique internationale de Bonabéri qui s’occupe de tout le circuit du malade », s’exprime Dr Jules Nebo, récipiendaire du Diplôme d’excellence.
Joie également lue sur les lèvres de l’épouse du promoteur de la Polyclinique à l’honneur du côté de Bonabéri, dans le quatrième arrondissement de la ville de Douala. « Je suis très contente de cette distinction. Mon époux mérite vraiment ce prix parce que ça fait plus de 20 décennies qu’il travaille pour la cause des malades et aussi des nécessiteux. C’est quelqu’un de vraiment très dévoué et engagé dans sa matière », se réjouit Patricia Nebo, par ailleurs responsable du service des achats et des approvisionnements de ladite polyclinique.
Sur les critères qui ont prévalu au choix de Dr Jules Tamagoua Nebo à la distinction de Grand Prix de l'Excellence africaine dans votre domaine, Hervé Narcisse Yemdji, président exécutif de 2ACOM remettant du prix s’explique. Pour lui, « Dr Nebo a préféré fédérer les énergies avec les siens. C’est la raison pour laquelle l’Association africaine des journalistes et acteurs de la communication ne devrait que venir ce jour pour l’encourager de continuer dans la même vision », dit-il.
À la suite de cette réjouissance entre amis et proches, Dr Jules Tamagoua Nebo et son personnel promettent maintenir le cap voire redoubler d’ardeur au travail pour la santé des populations.