Transport / Gabon : une nouvelle compagnie aérienne survole dans le ciel de Libreville
COMMUNIQUE : Libreville, le 4 juillet 2022 – L’Aéroport de Libreville (ADL), a accueilli une nouvelle compagnie aérienne le samedi 02 juillet dernier. En effet, le vol inaugural de la compagnie TRANS AIR Sénégal s’est déroulé sous le regard satisfait de la direction d’ADL. Une compagnie de plus qui vient se rajouter à la liste des 14 déjà existantes.
Trans Air est une compagnie aérienne d’origine sénégalaise qui a été créée en 2008 et qui existe dans 5 pays de la sous-région dont le Sénégal, pays d’origine, la Cote d’Ivoire, le Congo Brazzaville, la Guinée Conakry et maintenant le Gabon. Elle effectuera 4 rotations par semaine :
- 2 arrivées le Mardi et le Samedi : Abidjan-Libreville
- 2 départs le Mercredi et le Dimanche : Libreville -Dakar
En plus...
Transair est une compagnie privée 100 % sénégalaise, affiliée à l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA). Elle transporte chaque année plus de 90 000 personnes. Sa flotte est composée de 2 Embraer 145 de 50 places, 1 Embraer 120 de 30 places, 1 Beechcraft 1900 de 17 places et d'un jet privé Beechcraft Hawker de 7 places. Elle vous propose en plus de ses vols réguliers, des vols à la demande pour vos déplacements privés au Sénégal ou dans la sous-région. Elle possède aussi un département « Evacuation Sanitaire ».