10 pays dont l'année présente n'est pas 2021

10 pays dont l'année présente n'est pas 2021
10 pays dont l'année présente n'est pas 2021

En quelle année sommes-nous maintenant? La question n'est pas aussi simple comme certains le pensent. Tout est relatif. Les gens ont créé des calendriers pour mesurer le passage du temps.

Cependant, le temps est éphémère et passe si vite qu'on ne le voit pas passer. Et pourtant il passe. C'est là que commence la complexité. Quand commence-t-il? Et surtout, quand se termine-t-il?

Le calendrier en usage aujourd'hui dans la plupart des pays est le calendrier grégorien (une modification du calendrier julien, cette variante étant décrétée par le pape XIII le 24 février 1582). Cependant, il y a aussi des pays où les jours sont calculés selon d'autres calendriers.

Trouvez ci-dessous lesquels:

C’est 2021 en Russie, pourtant nombreux sont les  russes qui célèbrent le Nouvel An selon l'ancien rite

La plupart des pays du monde calcule les jours selon le calendrier grégorien. Il a été introduit par le pape Grégoire XII à la place du calendrier julien. La différence entre ces deux calendriers est aujourd'hui de 13 jours et le calendrier Julien augmente de 3 jours tous les 400 ans.

C'est pourquoi il y a le nouvel an selon l'ancien rite - le nouvel an selon le calendrier julien, et certains pays le célèbrent encore. Cependant, personne ne néglige le «Nouvel An» selon le calendrier grégorien.

Le calendrier grégorien a été introduit en 1582 dans les pays catholiques et a été progressivement propagé dans d'autres pays. Selon ce dernier, le 1er janvier annonce le début de l'année 2021.

L'introduction du calendrier grégorien en Roumanie a eu lieu en 1919. Ainsi, le jour du 1er avril 1919 dans l'ancien calendrier est devenu le 14 avril dans le nouveau. L'année 1919 est ainsi raccourcie de 13 jours, avec seulement 352 jours.           

 Alors que 2020 vient de se terminer, nous sommes en 2564 en Thaïlande

Le calendrier bouddhiste est pris en compte officiellement en Thaïlande. Sa chronologie commence à partir du moment où le Bouddha a obtenu l'illumination ou Nirvana.

Cependant, ils utilisent également le calendrier grégorien. Des exceptions sont souvent faites pour les étrangers, les informations sur les produits et les documents sont écrites selon ce calendrier. Le calendrier bouddhiste est également utilisé au Sri Lanka, au Cambodge, au Laos et au Myanmar.

C’est l’année 2014 en Ethiopie

En Ethiopie, le calendrier éthiopien est pris en compte. De plus, ce calendrier compte 13 mois par an. Les 12 premier mois ont 30 jours, et le dernier mois est très court, n'ayant que 5 ou 6 jours.

De plus, leur journée ne commence pas à minuit, mais au lever du soleil. Le calendrier éthiopien est basé sur l'ancien calendrier d'Alexandrie.

 En Israël, ce sera l'année 5782

Le calendrier juif est officiellement utilisé en Israël en même temps que le calendrier grégorien. Toutes les fêtes juives et les anniversaires sont célébrés selon le calendrier juif.

Les mois commencent avec la nouvelle lune et le premier jour de l'année (Roch Hachana) ne peut être que soit lundi, mardi, jeudi ou samedi. Par conséquent, pour que cela soit possible, l'année précédente est prolongée d'un jour.

Le premier jour du calendrier hébraïque correspond au lundi 7 octobre 3761 avant J.-C.

Au Pakistan, ce sera l'année 1442              

Le calendrier islamique est utilisé pour déterminer les dates de fêtes religieuses et est également le calendrier officiel dans certains pays musulmans. La chronologie commence avec les musulmans de Médine (622).

La journée commence ici au coucher du soleil, pas à minuit. Le début d'un mois est le jour où la lune apparaît pour la première fois après la nouvelle lune. La durée d'une année dans le calendrier islamique est de 10 à 11 jours plus courte que l'année solaire, et les mois changent en fonction des saisons. 

 En Iran, ce sera l'année 1399.   

Le calendrier persan, ou calendrier solaire Hijri, est le calendrier officiel en Iran et en Afghanistan. Ce calendrier solaire astronomique a été créé par un groupe d'astronomes, dont le poète Omar Khayyam.

La chronologie part de l’Hégire comme dans le cas du calendrier islamique, mais est également basée sur l’année solaire. Les semaines commencent le samedi et se terminent le vendredi, et ces dernières sont toujours des jours ouvrables.

En Inde, c'est l'année 1943

Le calendrier selon lequel les jours en Inde sont calculés a été introduit en 1957. C'est l'ère Saka qui est prise comme référence, son année zéro commençant le 22 mars 78 selon le calendrier grégorien proleptique.

Il existe d'autres calendriers en Inde qui sont utilisés par différents tribus. Certains ont pour année zéro la date de la mort de Krishna (3102 avant JC); d'autres depuis l'arrivée au pouvoir de Vikram en 57; un troisième groupe, selon le calendrier bouddhiste a pour année zéro la date de la mort de Gautam Bouddha (543 après JC).

Au Japon, c'est l'an 33 (Ère Heisei)

Au Japon, il existe 2 chronologies: une qui commence à la naissance du Christ et une traditionnelle. Ce dernier est basé sur les années du règne des empereurs japonais. Chaque roi a nommé d'une certaine manière les années pendant lesquelles il a régné. Une sorte de devise du règne.

Depuis 1989, il y a eu «une ère de paix et de tranquillité» et le trône appartient à l'empereur Akihito. L'ère précédente - ère Meiji - a duré 64 ans. Dans la plupart des documents officiels, 2 dates sont utilisées: une selon le calendrier grégorien et une selon l'époque actuelle au Japon.

En Chine, c'est l'an 4719

Le calendrier chinois est utilisé au Cambodge, en Mongolie, au Vietnam et dans d'autres pays asiatiques. Sa chronologie commence avec la date à laquelle l'empereur Huangdi a commencé son règne en 2637 av.

Le calendrier est cyclique et est basé sur les cycles astronomiques de Jupiter. En 60 ans, Jupiter orbite autour du Soleil 5 fois, et ce sont les 5 éléments du calendrier chinois. Un cercle de Jupiter autour du Soleil dure 12 ans, et ces années ont été nommées d'après des animaux. 2021 (grégorien) sera l'année du buffle de métal blanc.

 En Corée du Nord, ce sera l'an 110

Le calendrier Juche est utilisé en Corée du Nord depuis le 8 juillet 1997, avec la chronologie de la naissance du Christ. La date du compte à rebours est 1912, l'année de la naissance de Kim Il-sung, fondateur de la Corée du Nord et éternel président du pays. Son année de naissance est l'année 1; il n'y a pas d'année 0 pour ce calendrier.

Les deux calendriers sont utilisés lors de la saisie des informations. L'année civile grégorienne est écrite entre parenthèses à côté de l'année civile Juche.

Suivez nous