Affaire Parfait SIKI : Aujourd'hui le verdict
Merci aux confrères pour la mobilisation massive. A travers cette mobilisation ,nous ne défendons pas seulement Parfait SIKI. Mais nous défendons aussi la coopération. Oui cette coopération aujourd'hui menacée par des personnes sans foi ni loi. Car demain ça pourra être mon tour et peut-être, ton tour aussi.
Ce qui me dérange dans cette procédure contre Parfait SIKI, c'est le jeu dangereux de la Fecafoot. Pourquoi je le dis ? Au début de l'affaire, la Fecafoot a parlé de la confiscation du Pv d'élections des vice-présidents comme motif de l'arrestation de l'ancien SG par intérim de la Fecafoot. Hier, c'est encore cette même Fecafoot qui dit réclamer plutôt la communiqué final de l'assemblée générale élective des vice-présidents. Finalement de quoi parle -t-on ? Que reproche -t-on à parfait SIKI ? En tout cas, tout le monde sait qu'il n'y a jamais eu élection des Vice-presidents. Ces derniers ont été nommés.
C'est quoi l'enjeu de cette affaire ? La Fecafoot est résolue à broyer parfait SIKI parce que l'élection de Samuel Eto'o pourrait être annulée après la Coupe du monde si la Fecafoot ne parvient pas à présenter le communiqué final qui a sanctionné l'élection des membres. Voilà le cœur du problème.
Maintenant si Parfait SIKI est condamné pour rien, cela est une preuve de plus que notre pays n'a plus de justice. Et cette condamnation exposera aux yeux du monde la nudité peu glorieuse de notre justice.
Heureusement le ministre de la justice garde des sceaux est entré en scène pour que le droit et rien que le droit soit dit dans cette affaire. Notre Parfait SIKI pourrait être libre dans les prochaines heures. En tout cas , mettons le champagne au frais!
Par Zephirin Koloko