Oymyakon, la ville la plus froide du monde
La ville d'Oymyakon, en Russie, est connue sous le nom de Pôle froid, la température la plus basse jamais enregistrée étant de -71,2 degrés Celsius, en 1924.
La ville d'Oymyakon, en Russie, est connue sous le nom de Pôle froid, la température la plus basse jamais enregistrée étant de -71,2 degrés Celsius en 1924. En fait, cette température est inscrite sur le monument à l'entrée de la ville.
Le nom de la ville se traduit par l'eau qui ne gèle pas, même l'eau chaude que vous jetez dans l'air gèle. De plus, la ville est situé près d'une eau thermale que boivent les troupeaux de rennes. Seules 500 personnes vivent à Oymyakon et se nourrissent de viande de renne et de cheval, de poisson cru congelé et de soupe de viande, car rien ne peut être cultivé.
Un froid excessif entraîne une décharge très rapide des batteries de voiture et les téléphones portables ne sont pas utiles car ils ne fonctionnent pas à cause du gel.
L'inhumation des morts est un autre problème des habitants d'Oymyakon: pour creuser une fosse, il faut au moins trois jours, après qu'un feu ait été fait à l'endroit choisi, que l'on laisse brûler pendant une journée entière pour dégeler la terre. De plus, la seule école de la ville est fermée lorsque les températures sont trop basses et que la durée d'une journée peut varier de trois heures en décembre à 21 heures en été.
Vous trouverez ci-dessous des photos de la vie dans la ville la plus froide du monde- Oymyakon, également appelée eau qui ne gèle pas.