Mystères d'Afrique : un cadavre refuse le chemin du cimetière

En Côte d'Ivoire, la dépouille mortelle d'un patriarche âgé de 98 ans donne du fil à retordre aux initiés. Il a finalement été inhumé après moultes péripéties.

Mystères d'Afrique : un cadavre refuse le chemin du cimetière
Image illustrative. @afrik-mag

Digne d'un film Nollywoodien, la scène se déroule dans le village de ZéoAéroglisse, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire. Le vieillard proche de la centaine décède le 12 avril au Centre hospitalier universitaire de Yopougon. Sa veillée a lieu le 12 mai 2022 dans la cité capitale économique d'Abidjan, rapporte Afrik-plus.

L'insolite survient lors de l'inhumation de l'homme âgé, lorsque son corps sans vie a rebroussé chemin, et a même "refusé" le cimetière. Les initiés expliquent ce fait par une volonté du défunt qui n'a pas été suivie par sa famille. 

En présentiel ou en ligne, il sera plus heureux de collaborer avec vous :  tbidias60@gmail.com Tél/WhatsApp : +237 650993257 / 699549849

En effet, Sieto est un des grands de la société secrète "Wê" du nom de « Koui ». Il avait recommandé à ses proches de le mettre dans un cercueil blanc à la fin de ses jours sur terre. Cette volonté à été battue en brèche par la famille qui en lieu et place d'un cercueil blanc, a préféré celui de couleur rouge plutôt.

Il aura fallu pratiquement un quart d'heure d'incantations et de "d'échanges" effectués par des les initiés pour que tout revinnre à la normale. Le patriarche Sieto a fini par être inhumé dans la stricte intimité familiale et de son rang. 

Suivez l'actualité de Haurizon News sur