Afrobasket Dames 2025: Le Cameroun s’incline face au Mali et devra passer par les barrages pour une place en quart de finale
La phase de groupes de l’Afrobasket féminin 2025 a pris fin hier lundi à Abidjan avec une déconvenue pour les Lionnes Indomptables de la Balle orange qui se sont lourdement inclinées face aux Aigles Maliennes sur le score de 49 à 75.

Une défaite aux lourdes conséquences car obligeant les Lionnes, 2e de leur poule derrière le Mali leur bourreau du jour et devant le Soudan du Sud qu’elles avaient battu dès leur entrée en lice dimanche sur le score de 70 à 63, à passer par contre étape des barrages face à l’Angola pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
Les Angolaises ont essuyé deux défaites en autant de sorties et paraissent un adversaire prenable pour les Lionnes qui devraient tout de même faire preuve d’humilité et ne pas prendre cette équipe de haut pour éviter une surprise déconcertante qui pourra les amener à plier bagages dès le premier tour.
Le tableau complet de ces barrages de qualifications pour les quarts de finale annonce de belles rencontres ce mercredi 30 Juillet 2025 au pays des Éléphants avec au menu dès 12h:
Égypte vs Soudan du sud.
- À 15h: Cameroun vs Angola.
- À 18h: Sénégal vs Rwanda.
- Et à 21h: Mozambique vs Guinée.
Athanase De Marie Ngong