CAVB Zone 4 / Bello Bourdanne : la nouvelle tour de contrôle

La messe est dite! Les jeux sont faits! Pas de Tie-break ! Bello BOURDANNE vient d'être élu par acclamations, président de la CAVB Zone 4.

CAVB Zone 4 / Bello Bourdanne : la nouvelle tour de contrôle

Une nouvelle historique et inédite puisque c'est la première fois de l'histoire de cette instance sous-régionale qu'un Camerounais est appelé à diriger le navire. Le président de la Fédération camerounaise de volley-ball (Fecavolley) qui a choisi de ne pas faire de bruits autour de sa candidature, vient de bénéficier de la confiance de ses pairs cet après-midi au terme d'une assemblée générale élective qui a eu lieu à Kinshasa en République démocratique du Congo. Discret mais efficace ; rusé et perspicace, le nouveau patron de la Zone 4 est désormais le nouvel homme fort du Consensus et du plébiscite en Afrique Centrale. Confirmant le vieil adage qui dit que « le Diamant pur brille quelque soit l'endroit ».


Les premiers mots de Bello Bourdanne vont à l'endroit de son prédécesseur Christian Matata Shwit, candidat malheureux à sa propre succession, pour les efforts et les sacrifices consentis dans le but de rehausser le niveau et l'image de la Zone 4. Bello Bourdanne s'engage d'ailleurs à inscrire son mandat de 4 ans, dans le prolongement des nobles actions entreprises dans l'optique de faire rayonner le volley-ball made in Zone 4 à travers le monde.


Bello Bourdanne espère être à la “hauteur” pour atteindre les objectifs qui lui sont fixés. Pour cela il compte collaborer avec les présidents d’autres zones pour un partage d’expérience. La création des sous-zones pour pallier au problème de distance entre les pays et l’émulation au niveau des zones, des compétitions qui soient qualificatives pour les championnats africains font partie de quelques projets que se donne M. Bourdanne à la tête de la zone 4 pour les quatre prochaines années.

Source : Celcom / Fécavolley

Suivez l'actualité de Haurizon News sur