Alios finance Cameroun : un acteur majeur et régulier du marché financier de l’Afrique centrale

INTERVIEW CROISÉE. Ce qui change avec la cotation le 05 février à la Bvmac de sa troisième levée obligataire, selon le directeur général et son adjoint.

Alios finance Cameroun : un acteur majeur et régulier du marché financier de l’Afrique centrale
De gauche à droite, les DG et DGA. @HN DR.

Georges Ndzutue Fotso, DG Alios finance Cameroun : « Sur le plan local, nous intervenons essentiellement sur les opérations de leasing où nous sommes le deuxième acteur. Nous y avons environ 30% de parts de marché. Dans les prochaines années, nous avons l’intention d’aller au-delà des professionnels pour également toucher les particuliers parce qu’aujourd’hui, on a une population qui a besoin fondamentalement de pouvoir se mobiliser. Tout ceci mis ensemble, on pense qu’il y aura un bon taux de croissance globale ».

Olivier Baman, DGA Alios finance Cameroun : « Selon l’arrangeur (Bgfi bourse, NDLR), nous sommes quasiment en concurrence avec les États. C’est nous qui sommes investisseurs privés qui venons à ce moment également demander au public de placer de l’argent dans nos opérations. C’est un vrai challenge. Arrivés à mobiliser les 80% de ce que nous avions escompté dans une telle situation, on peut être réellement reconnus comme étant un succès ».

Suivez l'actualité de Haurizon News sur