Assemblée Générale du TKC de Yaoundé : Travail acharné et bonne gouvernance, idéaux prônés pour la réussite de la saison du club par l'équipe dirigeante.
Tenue à Yaoundé ce samedi 24 Août 2024 en son siège sis au quartier Fouda, l'Assemblée Générale Ordinaire des Blancs et Noirs a connu une affluence des supporters venus nombreux pour ce nouveau départ du club, qui de juste un cheveu a manqué sa montée en Élite One la saison dernière. L'équipe dirigeante du club a placé cette nouvelle saison sous le signe de l'accalmie, du travail acharné, de la bonne gouvernance et de la responsabilité en vue d'une montée immédiate en division supérieure dès la fin de la nouvelle saison.
Les travaux de l'Assemblée Générale Ordinaire du club étaient dirigés par le Président Général, Aubert Martin Joseph MBOA avec à ses côtés le Président Exécutif, Martin OMGBA, en présence de l'ensemble du bureau exécutif, du représentant de la tutelle, la FÉCAFOOT et plusieurs femmes et hommes de médias venus immortaliser l'événement.
Aubert Martin Joseph MBOA, Président Général du TKC de Yaoundé
Après la présentation du bilan de la saison écoulée, puis a suivi l’élaboration du budget prévisionnel pour la nouvelle saison. Non sans évoquer les problèmes auxquels le club fait face à savoir ceux de ressources financières et de marketing avec en toile de fond, la charte sur les maillots imposée par la FÉCAFOOT qui met le club en difficultés dans la quête de nouveaux sponsors et partenaires eux aussi en quête de visibilité pour s'investir à fond. Chose que la charte imposée par la tutelle ne permet pas véritablement à travers ses top sponsors.
La question de cartes de membres a également été soulevée. La souscription a été proposée aux supporters pour permettre au club de vivre. La carte de membre du TKC ne coûtant que la modique somme de 5000Francs CFA l'unité. L’équipe dirigeante actuelle du club mythique de Mvog Ada s'est présentée à travers le Président Général du club comme pleine de motivation et de bonnes idées pour le rayonnement du club en proposant l’accalmie et le retour de confiance comme ingrédients de réussite.
Un budget prévisionnel de près de 80 Millions de Francs CFA pour la nouvelle saison sera soumis au conseil d'administration du club dans les tous prochains jours pour adoption.
Côté sportif, le Tonnerre reprend les entraînements le 02 Septembre 2024 avec des lueurs d'espoir.
Athanase De Marie Ngong