Cameroun / New-Bell liga 3ème édition : KDD qualifiée pour le prochain tournoi 

L’équipe a remporté la première édition du championnat Douala clean city it’s possible, New-Bell village propre, de la New-Bell liga 2024.

Un stade qui a fait son plein d'œuf malgré les caprices du climat qui n’empêche aux deux équipes finalistes de développer du beau jeu. Devant le maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè et parrain du tournoi, KDD et Quartier Haoussa Ancien étage se livrent à une bataille sur le terrain du Stade de Camp Tsf. Dame coupe de la première édition du tournoi d’ouverture Douala clean city it’s possible, New-Bell village propre revient aux joueurs vêtus de tuniques oranges, KDD. Après une nette domination les deux manches du match sur son adversaire du jour, ladite formation réussit à s’imposer 3 buts à 1.

« Nous sommes heureux aujourd’hui parce qu’on a pu respecter les consignes de l’entraîneur. Et la majorité de nos joueurs évoluent en élite. Ça n’a pas été facile. On a joué en pivot c’est-à-dire en longs ballons. Et au final, on a marqué beaucoup de buts », s’exprime Salifou Adamou, capitaine de l’équipe vainqueure KDD.


Une action de jeu de KDD.

L’occasion pour les organisateurs de rappeler les objectifs même d’un tel tournoi, œuvre d’un digne fils de New-Bell et homme politique réputé. « L’équipe du comité d’organisation de Douala clean city New-Bell liga a organisé ce tournoi pour aider et accompagner les pouvoirs municipaux, publics ou administratifs dans leur sensibilisation des populations de la ville de Douala pour qu’elle soit toujours propre », souligne Charles Élie Zang, promoteur du tournoi. Et du grand conseiller à la mairie de la ville de Douala de poursuivre : « Et à New-Bell, Me Denise Fampou a lancé le concept Douala 2 ville propre. Ce tournoi vient accompagner, comme je l’ai dit, les efforts de ces autorités-là pour que nous ayons un comportement décent et des pratiques saines pour que Douala soit toujours propre ».

Le tournoi Douala clean city it’s possible, New-Bell village propre a ainsi donc toute sa place dans la cité capitale économique camerounaise en proie à l’insalubrité urbaine dans certaines zones. En témoigne le soutien apporté à la compétition par l’entreprise chargée du ramassage des ordures ménagères, Hysacam. D’ailleurs représentée à la finale du tournoi par son directeur régional pour les régions du Littoral et du Sud-Ouest. Les yeux sont désormais rivés vers la New-Bell liga où KDD poursuivra l’aventure avec un trophée déjà dans sa gibecière.

Suivez nous