Attentat de Moscou : Au Cameroun, l’AP2EDA/APH marque un grand geste pour l’Afrique

Ce qu’il faut retenir de l’accueil du bureau exécutif de l’AP2EDA/APH par le secrétaire du bureau presse de l’ambassade de Russie au Cameroun ce 28 mars 2024.
Dépôt de la gerbe de fleurs. @HN DR

L’Association Panafricaine pour l’Excellence, le Développement et l’Amitié entre les peuples en mémoire du Général Abraham Petrovitch Hannibal (AP2EDA/APH) a tenu à marquer son acte de générosité et solidarité agissante qui ne cesse de la caractériser. Ceci en se tenant aux côtés du peuple russe encore frappé par l’attaque d’une salle de concert de la capitale moscovite, le 22 mars dernier en déposant une gerbe de fleurs devant l’ambassade de Russie dans la capitale Yaoundé.

Emprunte de diplomatie, ledit déplacement de la forte délégation de l’AP2EDA/APH venue de Douala et conduite par son president et journaliste Pierre Claver Nkodo a été reçue à l’intérieur de l’ambassade par le secrétaire de la presse de la représentation diplomatique. S’en est suivi des échanges francs et amicaux dignes de l’état de la coopération qui existe entre Yaounde et Moscou. L’hôte a ensuite invité les visiteurs du jour à marquer d’une pierre blanche leur passage par la signature du livre de condoléances placé à l’entrée de l’ambassade. Avant de les renvoyer pour des séances de travail futures entre eux et le nouvel ambassadeur de Russie au Cameroun, .S.E. Georgiy Todua.


À titre de rappel, ce geste de l’ONG AP2EDA/APH n’est qu’un aperçu parmi la quinzaine de projets annoncés pour cette année 2024. Le plus imminente est la production en cours d’un film-documentaire en mémoire au Général Abraham Petronitch Hanibal d’origine Kotoko dans la région de l’Extreme-Nord du Cameroun. Et de son arrière-petit-fils Alexandre Pouchkine, le plus grand écrivain russe de tous les temps dont selon toute vraisemblance, descendrait de Vladimir Poutine...

Suivez nous