Cameroun / Championnat AFA 2023 : UBA marche sur SGC en match d'ouverture

Le coup d'envoi du championnat corporatiste majeur au Cameroun a été donné hier samedi, 08 juillet sur la pelouse du Stade de Bonamoussadi à Douala. En match inaugural de la 29ème édition du championnat des banques, UBA prend le dessus un but à zéro contre Société Générale Cameroun (SGC).
Crédit-photo : @Griffe 2 foot

C'est sur une pelouse trempée due à dame pluie qui s'est abattu sur la capitale économique, Douala que s'est joué le match d'ouverture du championnat AFA, édition 2023. Sur le terrain, United Bank for Africa (UBA) croise le fer à SGC. Au coup d'envoi, les hommes du coach Joël Babanda de UBA affichent leurs ambitions. Le terrain glissant ne permet pas aux vingt-deux acteurs de déployer du beau jeu. Les offensives du dossard 17 de UBA dans la surface de vérité de SGC demeurent infructueuses. Ce même joueur rectifie le tir à la vingt-deuxième minute de jeu en inscrivant le premier but de la partie. Sur une frappe intérieure du pied droit, Wilfried Bakang trompe la vigilance du portier de UBA dans les 5m50 après plusieurs animations. Le manque de lucidité de SGC voulant revenir au score, conduit les deux équipes dans les vestiaires à la pause à l'avantage de UBA qui mène 1-0 son adversaire du jour, SGC.

Du retour de la pause, les coachs de part et d'autre maintiennent l'équipe de départ. Les premières offensives, une fois de plus, sont à mettre à l'actif de la banque rouge. Dans ces beaux jours, Wilfried Bakang en véritable métronome de UBA, multiplie les gestes techniques à l'entrée de la surface de réparation de Société Générale Cameroun. Mais celles-ci sont stoppées net par la défense de SGC. Cette dernière réplique aux 61ème et 66ème minute de l'heure de jeu. Les offensives sont repoussées par l'équipe de UBA notamment par son gardien lorsqu'il renvoie en corner un tir cadré sous les ovations d'un public acquis à sa cause. Tel un sursaut d'orgueil, SGC fait subir son diktat sur le terrain aux hommes de Joël Babanda de UBA dans les dix dernières minutes de la rencontre. Malgré ce réveil, SGC ne parvient pas à égaliser. Score final, un but à zéro en faveur de la banque rouge, UBA.

Suivez nous