Cameroun : l'Assemblée Nationale s'intéresse à l'apatridie

Compte rendu des activités de la Chambre basse de ce mercredi 7 décembre 2022.

Cameroun : l'Assemblée Nationale s'intéresse à l'apatridie

Par Ekema Emmanuel Likine, Celcor / AN

La Commission des Lois Constitutionnelles, des Droits de l'Homme et des Libertés, de la Justice, de la Légalisation et du Règlement de l'Administration, a organisé ce jour dans la salle des commissions A du Palais des congrès de Yaoundé, une Séance d'Information des Parlementaires sur les questions d'apatridie au Cameroun, sous la conduite du Président de la Commission, l'Honorable Zondol Herssesse.

C'etait en présence des responsables du Haut Commissariat aux Réfugiés ( HCR ) représentés par M Olivier Guillaume Beer Représentant HCR et Mne Bertina Gambert Assistante du représentant en charge de la protection. Etait également présent aux assises le Premier Vice Président de l'Assemblée Nationale l'Honorable Hilarion Etong, ainsi que plusieurs autres Députés et Sénateurs.

La Vice Présidente de l'Assemblée Nationale l'Honorable Muyali Boya Marry Epse MEBOKA à procéder à la clôture des travaux de la commission.

Plus tard dans la salle des commissions B du Palais des congrès s'est tenu la Première Assemblée Générale Ordinaire du Réseau des Parlementaires pour la Promotion de l'Etat-Civil au Cameroun. Il était question pour les membres du réseau de présenter ses missions, ses objectifs de presenter les actions à mener pour l'atteinte de ses objectifs, également d'échanger avec les responsables de l'état civil au Cameroun pour un travail en synergie. Tout ceci sous la conduite l'Honorable François BIBA président du Réseau et du Sénateur S.M Mama Jean Marie Vice Président, en présence des représentants du BUNEC.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur