Cud zapping News : semaine du 28 novembre au 03 decembre 2022
MANGANDO 2022 : Coup de maître pour un coup d'essai
Bravo Michèle Esso ! Bravo à la CUD qui a cru à ce projet et l'a accompagné ! Bravo au Maire de la Ville, Dr. Roger Mbassa Ndinè, qui dans son programme de gouvernance urbaine, entend repositionner Douala comme une ville culturelle !
Les populations venues assister nombreuses à la soirée de danses patrimoniales et modernes sawa n'ont pas manqué de féliciter à tour de rôle l'initiatrice, Michèle Esso, l'institution accompagnatrice, CUD, et le Maire de la Ville qui a personnellement assisté au spectacle de grande qualité qu'ont offert l'ensemble des comédiens, danseurs, percussionnistes et choristes.
Aux côtés du Maire de la Ville, on a noté la présence du Secrétaire Général de la Région du Littoral, représentant le Gouverneur, les 1er et 2ème Adjoints au Maire de la Ville et une pléthore d'autorités locales.
Les Chefs traditionnels ont aussi tenu à honorer cet événement, avant de se rendre ce même jeudi 1er décembre au Parc des Princes de Bali pour la veillée culturelle du Ngondo.
Beau en couleurs, en sons et en mouvement, Mangando 2022 a écrit une belle page dans le réveil culturel de la ville de Douala.
TRI SÉLECTIF DES ORDURES : La CUD sensibilise les élèves
La DIVCOM et la DESCV sont sur le terrain depuis une dizaine de jours, dans le cadre d'une Caravane de sensibilisation des élèves au tri sélectif des ordures.
Lancée le 25 novembre dernier au Lycée Technique de Koumassi Douala, la caravane de l'équipe de la CUD est déjà passée par plusieurs établissements scolaires, dont le Lycée Joss, le Lycée bilingue de Bobongo Petit Paris, les écoles publiques Petit Joss et les écoles publiques de Deido, entre d'autres.
Plusieurs autres établissements scolaires de la ville recevront la délégation dans les prochains jours.
Il est question d'expliquer aux jeunes le principe et l'importance du tri sélectif des ordures, ainsi que la nécessité de recyclage de celles-ci. D'où le concours baptisé Recycling challenge.
La DIVCOM profite de cette occupation pour sensibiliser par ailleurs les élèves sur le COVID-19 et l'importance de l'observance des mesures barrières. Des bandes dessinées y relatifs et autres outils de prévention sont par ailleurs mis à la disposition des élèves.
SAEDEL 2022 : La CUD est sur les lieux
Sous la conduite de la DEAT, la Communauté Urbaine de Douala est présente à Kribi dans le cadre du Salon des Acteurs Économiques et du Développement Local.
Comme à l'accoutumée, c'est un déploiement à la hauteur des ambitions de l'Exécutif Communautaire en ce qui concerne l'attractivité de la ville, que l'on note du côté de la cité balnéaire : DEAT, DIVCOM, DPAM et GU sont dans la place...
FORMATION : Les Conseillers Techniques étaient à Kribi
Du mercredi 30 novembre au samedi 03 décembre, les Conseillers Techniques au Cabinet du Maire de la Ville se sont réunis à Kribi dans le cadre d'un séminaire de formation.
Les CT ont profité de ce séjour éducatif pour revisiter plusieurs outils de leur travail, dont les indicateurs de performance.