Cemac’s capital market awards : une deuxième édition plus démocratisée 

La cérémonie de récompense des acteurs du marché financier de la sous-région Afrique centrale revient cette année avec nombre d’innovations. Les principales de cet événement prévu du 03 au 05 avril 2024 à Douala ont été présentées aux hommes et femmes de médias hier, lundi au siège de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac) par ses organisateurs.

Vulgariser davantage le marché boursier dans l’espace communautaire Cemac pour améliorer le tissu économique et attirer des investisseurs. Tel est le leitmotiv que se donne La Lettre Sarl en organisant cette année encore la deuxième édition des Cemac’s capital markets awards sous le thème : « Le marché financier : levier de financement et de développement des entreprises de la Cemac ». Il s’agit comme l’explique le directeur général de La Lettre SARL de mettre à disposition des entreprises peu importe la taille, les fonds disponibles dans le marché financier. « Les PME sont tellement enthousiasmées d’entendre qu’elles peuvent se financer sur le marché. Et donc nous les attendons à la Salle des fêtes d’Akwa pour leur donner toutes les articulations pour le financement au niveau de leurs entreprises », fait savoir Salomon Douala Epalle, directeur de publication de La Lettre de la bourse et promoteur des awards du marché des capitaux de la zone Cemac

« Si le marché bancaire ne prête pas, il faut venir vers le marché financier », encourage pour sa part Dr Louis Banga Ntolo, directeur général de la Bvmac et partenaire. Il est suivi par un acteur du marché financier à savoir Emrald securities services bourse. Rodrigue Moukala, représentant du directeur général de cette société de bourse se dit être “prêt” à accompagner le marché financier pour susciter l’adhésion du public.

Le programme de la deuxième édition des Cemac’s capital markets awards s’étendra sur divers sites de la métropole économique camerounaise pendant trois jours, soit du 03 au 05 avril 2024. Il s’agit du Salon des métiers qui se déroulera tout le long de l’événement à l’esplanade de la Salle des fêtes d’Akwa. S’ensuivront un séminaire de formation s’adressant aux cadres d’entreprises désireuses de s’imprégner des mécanismes de levées des fonds sur le marché monétaire et financier. Puis le clou des activités le 05 avril 2024 par la cérémonie des awards proprement dite. Un jury indépendant formé des professionnels de la haute finance internationale, des universitaires, dévoilera les différents prix attribués sur la base de critères qualitatifs et quantitatifs des prestations des lauréats.

Suivez nous