SVA et déparasitage : le Littoral prépare les journalistes et blogueurs

L’essentiel à retenir du briefing des médias en prélude à la Sasnim 1 du 10 au 12 mai 2024.

SVA et déparasitage : le Littoral prépare les journalistes et blogueurs

Les 24 districts que compte la région verront le passage des agents de santé communautaires (Asc) dans les lieux fixes, porte à porte et lieux de grand rassemblement du 10 au 12 mai 2024, comme dans l’étendue du territoire national dans le cadre du tour 1 de la Semaine d’actions de santé et de nutrition infantile et maternelle (Sasnim). C’est donc pour porter à hauteur de 95% aux parents le message de cette campagne de vaccination en prélude au passage des Asc que le Programme élargi de vaccination, coordination du Littoral par son point focal nutrition que les hommes et femmes de média, ainsi que les blogueurs ont été invités ce 06 mai à un briefing.

Le but de cette première Sasnim est d'offrir un paquet intégré d'interventions à haut impact pour réduire la morbidité et la mortalité chez les enfants âgés de 06 à 59 mois, comme le précise le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua dans un communiqué radio-presse signé.

Pour renforcer l’immunité de nos enfants, réduire le risque de les voir aveugles, l’anémie due aux saignements digestifs provoqués par certains parasites intestinaux…, permettons à nos enfants de 6 à 59 mois de recevoir leur dose de vitamine A dans les ménages, les écoles, les hôpitaux et les lieux public. Les enfants âgés de 12 à 59 mois recevront également un déparasitant au mebendazole soulignant ainsi l’importance du remède des vers pour cette tranche d’âge de l’enfance.

 Le lancement officiel du tour 1 de la Sasnim dans le Littoral est prévu le vendredi 10 mai 2024 dès 09 heures précises, à l'École publique de Ndogsimbi, district de santé de Logbaba, dans l'arrondissement de Douala 3ème.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur