El Hadj Boukar Abdourahim ou l’exemple typique d’une cohésion parfaite et d’un vivre ensemble consacré

C'est l'image d'un professeur de rang magistral qui fait l'unanimité et impose l'estime et la considération parmi ces paires et au sein de la communauté estudiantine. En politique, on parlerait du candidat naturel qui cristallise tous les esprits autant qu'il déchaîne toutes les passions.

Dans la haute administration, il a fait ses preuves tout comme dans le social où ses actions ne sont plus à démontrer. D'ailleurs, il fait partie de la classe des grands philanthropes que notre pays ait connu. En devant l'un des Zomlo'o qui comptent dans la communauté des Mvog-Ebanda, Sa Majesté EL ADJ BOUKAR ABDOURAHIM entre ainsi dans le cercle fermé des gardiens de la tradition beti. Cette étape majeure marque ainsi la reconnaissance, le couronnement, mieux la consécration d'un homme dont la seule présence au sein de la grande communauté des humains restera à jamais gravée dans la conscience collective.

Né en 1970 à Mada dans le Département du Mayo-Sava, EL HADJ. BOUKAR ABDOURAHIM est nanti d'un diplôme de Master en Sciences politiques. Diplômé de la prestigieuse École Nationale d'Administration et de Magistrature, il a été nommé Directeur de Cabinet du Très Honorable Président de L’assemblée Nationale en 2014, puis Conseiller Technique de Sa Majesté le chef de Mada en décembre 2024 et enfin ZOMLO'O Mvog-Ebanda, le 05 janvier 2025.

M. BOUKAR ABDOURAHIM de par ses nombreuses actions et cette propension à ressembler qui lui colle à la peau, est un bel exemple du "Vivre Ensemble" tel que prôné par le Chef de l'État S.E. Paul BIYA. S'il est né à L'extrême-nord et aujourd'hui ZOMLO'O dans la région du Centre, cela signifie tout simplement et en en point douter que tous les enfants du Cameroun sont chez eux partout où ils se trouvent. Pour reprendre les propos du Chef de l'Etat, " le Cameroun est un et indivisible".

Il faut également noter que Sa  Majesté BOUKAR ABDOURAHIM, depuis sa naissance, a toujours fait montre d'une humilité légendaire  marqué d'un sceau de  sociabilité, d'une générosité légendaire empreinte  d'un Amour inconditionnel envers toutes  les ethnies du pays  à l'instar de son rôle de facilitateur pour les  recrutements  à l'Assemblée Nationale non seulement en faveur des natifs de son département d'origine, mais aussi et surtout en faveur de tous les autres départements que compte le Cameroun.

Il est l'exemple d'un digne de la république qui, de par sa vision éclairée et son comportement exemplaire, implémente et impulse la politique gouvernementale. Il est l'incarnation de ce dont le Cameroun a besoin. Un exemple type à suivre.

N'en déplaise aux manipulateurs et aux apprentis sorciers qui veulent le salir et ternir l'image de l'Assemblée Nationale. Car, le Cameroun, depuis des décennies, n'a aucun problème de "Vivre Ensemble". Mention très bien et bon vent dans vos nouvelles missions Majesté BOUKAR ABDOURAHIM Par Ekema Emmanuel Likine, Celcor/AN

Gallery Photo

El Hadj Boukar Abdourahim ou l’exemple typique d’une cohésion parfaite et d’un vivre ensemble consacré
El Hadj Boukar Abdourahim ou l’exemple typique d’une cohésion parfaite et d’un vivre ensemble consacré
El Hadj Boukar Abdourahim ou l’exemple typique d’une cohésion parfaite et d’un vivre ensemble consacré
Suivez nous