Maroua : 32.594.000f de faux billets saisis par la gendarmerie
Une perquisition dans un domicile à Maroua a permis de saisir 32.594.000 FCFA de faux billets. L'opération menée par la gendarmerie s'est déroulée ce 9 décembre 2025. Elle est placée sous houlette du Commandant de la Légion de Gendarmerie de l'Extrême-Nord, le colonel Mohamadou Youssoupha.
Selon le capitaine Hyacinthe Bérenger Minla Evina, Commandement de la Compagnie de Gendarmerie de Maroua par intérim ayant coordonné l'équipe sur le terrain, le présumé, Mohamadou Bello, au moment de son interpellation, détenait également une somme de 9.300 Naïra et une imprimante servant de matériels de fabrication de ces faux billets. L'officier de gendarmerie a précisé que les billets saisis sont en coupure de 10.000 f, 5.000 f et 2.000 f. L'exploitation du présumé a permis aux pandores de comprendre que le présumé recevait 250.000f pour livrer 2.000.000f de faux.
Pour écouler le stock de sa marchandise, le faussaire utilise un personnel venant du Nigeria et du Tchad. Le coup de nasse des éléments du Colegion Mohamadou Youssoupha vient donc démanteler un réseau international des malfaiteurs. L'officier supérieur de l'armée camerounaise saisit ce coup de filet réussi pour attirer l'attention des populations et surtout des commerçants.
À l'effet de ne pas tomber dans le piège de ces malfrats qui écument. D'autant plus que les fêtes de fin d'année pointent à l'horizon, une vigilance accrue est recommandée à tous. Puisque tout le monde est la cible de ce grand banditisme. Depuis son arrivée à la tête de la légion de gendarmerie de l'Extrême-Nord, le colonel Mohamadou Youssoupha a fait de la lutte contre le phénomène et autres une préoccupation. C'est pourquoi, les populations apprécient ses actions.
Baba info. Mra






