Entrepreneuriat africain : MISSE Ingrid Bientôt incontournable

PORTRAIT. C'est Depuis 2018, soit 5 ans, aujourd'hui, que la fondatrice de l'ONG Women's story basée en France, œuvre d'arrache-pied jour et nuit, pour participer au développement de l'Afrique. Sa vie, ses œuvres, et sa vision révélée en ces quelques lignes.

Tout commence en 2018, lorsqu'elle décide de créer une plateforme d'échange, de rencontre, de coaching et de partage d'expérience entre les personnes venant de plusieurs horizons: l'Amérique, l' Europe et l'Afrique. C’est ainsi que va naître Women's story. Le but de cette organisation étant de faire la « promotion de l'entrepreneuriat féminin, mais aussi défendre les droits des femmes partout dans le monde, avec un intérêt particulier en Afrique », a permis à la jeune entrepreneure  âgée de 42 ans et d’origine camerounaise, d'œuvrer pour la lutte contre les violences basées sur le genre, et d'accompagnement la jeune femme à être autonome sur le plan financier. Par la suite, au Cameroun elle a mis sur pied une association qui œuvre pour l'épanouissement des handicapés appelé « synergie handicap ». 

La femme de Douala, sa ville de naissance, a également participé à plusieurs conférences entrepreneuriales dont la plus ressente a été la Conférence Internationale des Jeunes Afrique, où comme à chaque fois, elle a su briller par sa prestance et ses idées. Plutard elle a participé en tant vice-président de l'Association des Jeunes Entrepreneurs du Cameroun, à la semaine Internationale de l'entrepreneuriat.

En effet, après être interrogée sur ses réelles motivations, MISSE Ingrid a déclaré que « elle est dotée d'une mission divine » d'où vient le nom de Destiny's Help dont elle se fait appeler. Actuellement, la fondatrice de Women's story, est active sur plusieurs volets entrepreneuriaux dont la formation et l'accompagnement des jeunes entrepreneurs, l'événementiel, et l'agriculture de seconde génération au Cameroun. Une démarche qui lui a value tout le respect des autorités camerounaises et leurs soutiens dans sa divine mission.

                                         Jean Jacques MVONDO

Suivez nous