M. Wadji : « Les REDEO sont pour nous une occasion de faire savoir ce que nous faisons sur notre territoire communal ».

ENTRETIEN. Le maire de la commune de Mbouda dans le département des Bamboutos explore la portée des Rencontres d’échanges, de découvertes et d’exhibition de la région de l’Ouest (REDEO) en cours jusqu’au 17 décembre à Bafoussam. Le magistrat municipal tend également la main aux investisseurs à l’accomplir dans les projets de la municipalité.

M. Wadji : « Les REDEO sont pour nous une occasion de faire savoir ce que nous faisons sur notre territoire communal ».
M. Wadji, maire de la commune de Mbouda. @HN DR.

1) Les REDEO qu’organise le conseil régional de l’Ouest sont-elles pour la commune de Mbouda une opportunité ?

M. Wadji : « Je salue l’initiative prise par le président du conseil régional de l’Ouest d’organiser ces REDEO. Et je voudrais également dire qu’on a eu à gagner quelque chose à une rencontre qui regroupe plus d’un acteur qui, en plus, sont des acteurs pour le développement local. À ces REDEO, la commune de Mbouda malgré ses difficultés, a dû prendre un stand. Dans celui-ci, les produits de nos opérateurs économiques du terroir sont exposés. C’est pour nous une occasion de faire savoir ce que nous faisons sur notre territoire communal. C’est aussi une opportunité pour nous de discuter avec nos partenaires institutionnels davantage de nos problèmes de développement même en dehors de l’Ouest ».

2) Revenons-en à votre Plan communal de développement. Peut-on avoir une esquisse de celle-ci ?

M. Wadji : « Nous nous occupons plutôt de notre Plan communal de développement. Tous les projets que contient celui-ci sont juste à notre niveau de planification. La programmation est une autre chose parce que nous n’avons pas assez de moyens pour programmer tout ce que contient notre Plan communal de développement. Ce dernier devient automatiquement un outil de plaidoyer que nous portons vers nos élites, les partenaires au développement et vous les médias ».

Nouvel Hôtel de Ville de Mbouda en chantier.

3) Avez-vous des vœux de Noël et de nouvel an 2024 à adresser à vos électeurs ?

M. Wadji : « Mon plus grand souhait est que les fêtes de Noël et de nouvel an qui pointent déjà à l’horizon, qu’elles apportent le bonheur à nos populations et pour la simple raison que nous souhaiterions avoir une population en bonne santé. Et ce sont les recettes dans toutes les couches qui suivent ».

Suivez l'actualité de Haurizon News sur