FIRBA 2023 : une célébration inédite des arts et des cultures en Afrique centrale au Cameroun

En prélude au Festival International Roots and Beauty Africa ( FIRBA ) du 07 au 11 février 2023 à Yaoundé, une conférence de presse a été donnée le mercredi, 14 septembre 2022 au Musée National. Il était question pour le comité d'organisation, de présenter aux hommes et femmes de médias, les contours de l'événement.

FIRBA 2023 : une célébration inédite des arts et des cultures en Afrique centrale au Cameroun

1000 visiteurs et 200 exposants attendus au Palais des Congrès de Yaoundé pour savourer les œuvres des artistes camerounais. C'est sur ce nombre que table le comité d'organisation du FIRBA 2023. Pour Bruno Bekono Mvongo, le commissaire général, il s'agit à travers le FIRBA de « montrer le Cameroun dans son ensemble ».

« Si nous voulons créer un marché de l'art, il faut bien qu'il y ait un secteur privé fort et dynamique », soutient Simon Pierre Ongba Mbida.

Le FIRBA, c'est la valorisation de la culture et de l'art. La peinture, la sculpture, l'architecture, la photographie... constituent entre autres les activités prévues lors de la biennale Festival International Roots and Beauty Africa au Palais des Congrès de Yaoundé du 07 au 11 février 2023. 

Suivez l'actualité de Haurizon News sur