Anniversaire : Joseph Antoine Bell fête ses 70 ans
L’emblématique gardien de but des Lions indomptables du Cameroun a soufflé le mardi 08 octobre 2024 au Stade Mbappé Leppe de Douala, sous une bougie de plus en offrant un concert gratuit. C’était en présence du représentant du gouverneur du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, secrétaire général des services régionaux.
La première étape de l’initiative Jab70 est franchie. Le concert gratuit du 70ème anniversaire de la naissance de Joseph Antoine Bell a fait couru nombre de spectateurs sur les gradins du mythique Stade Mbappé Leppe, cher à “Jojo”. « C’est le premier stade sur lequel j’ai joué en tant que jeune joueur licencié de la Fécafoot », dit Joseph Antoine Bell, ancien footballeur camerounais.
Le président du comité d’orientation de l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (Onies) du Cameroun se sent aussi heureux de voir tout ce monde venir lui rendre hommage. « C’est un jour spécial pour moi. Je suis très heureux d’atteindre 70 ans. Le foot est quelque chose d’extraordinaire. Je suis content d’avoir achevé le match. Et maintenant, je suis dans les prolongations », se réjouit Sa Majesté Joseph Antoine Bell. Le musicien dans l’âme peut compter sur les témoignages de ses plus proches qui apprécient fortement ce qu’il fait.
« Je dis merci aux Camerounais, à tous ceux qui se sont déplacés pour venir lui rendre hommage. Comme il le dit lui-même, le jour où il ne sera pas là, il ne saura pas qui a chanté pour lui. Aujourd’hui, il a pu voir ses vrais amis venir lui souhaiter un joyeux anniversaire. Il n’a jamais fêté son anniversaire, toujours dans la discrétion à la maison avec les enfants. Cette fois-ci il a décidé lui-même de fêter son anniversaire et surtout de ne pas jouer au football ; de chanter parce qu’il aime bien la musique. C’est un papa généreux, c’est mon confident, il est tout pour moi, les enfants et sa famille. Joyeux anniversaire à mon époux ! », déclare Félicité Bell, épouse de Joseph Antoine Bell.
L’initiative Jab70 entamée par l’une des anciennes gloires prééminentes des Lions indomptables du Cameroun va se poursuivre après la coupure du gâteau ce 08 octobre. Joseph Antoine Bell va soutenir 70 jeunes étudiantes originaires des dix régions du Cameroun, des cycles d’ingénieurs en les accompagnant à la réalisation de leurs projets.