Panser l'Afrique, la voix et la voie de la jeunesse africaine hier, aujourd'hui et demain

La Jeunesse Africaine a désormais une voix et une voie. On a coutume de penser que la jeunesse sur notre continent ne sert à rien !!!! C'est vrai, il leur manque un modèle.

Panser l'Afrique, la voix et la voie de la jeunesse africaine hier, aujourd'hui et demain

Le continent africain est parmi les continents les plus vastes et le continent le plus riche en ressources (le sol, l'air, la forêt). Cependant, il reste le continent le plus pauvre. Or c'est le continent où 60% de la population est jeune. Qu'est-ce qu'on dit pour la Jeunesse ? Le fer de lance de la Nation.

À travers une observation platonique, on peut se rendre compte que ce qui provoque le grand taux de chômage ici c'est l'éducation. Le système éducatif en Afrique et au Cameroun forme des diplômés et non des hommes pratiques. C'est pourquoi l'organisation Panafricaine Panser l'Afrique qui milite pour un accompagnement complet du jeune à travers la valorisation de la recherche scientifique, l'orientation scolaire, Académique et professionnelle, l'entrepreneuriat et l'auto-emploi, pense que les États Africains devraient investir en la Jeunesse pour leur permettre d'être parmi les futurs défenseurs du développement de l'avenir de notre continent.

C'est pourquoi, une rencontre sur le plan africain est prévue le 11 mars 2023 dans le cadre de la Journée Internationale des Startups (micro entreprises). Le programme est intitulé Startup Pitch où nous allons former plus de 1000 jeunes.

C'est pourquoi nous pensons que Panser l'Afrique est la voix et la voie de la jeunesse africaine hier, aujourd'hui et demain

 

S.M Tchagoua Guy Merlin,

Président Fondateur de Panser l'Afrique,

Chercheur en didactique des langues africaines,

CEO de la Startup Sunganhou,

Suivez l'actualité de Haurizon News sur