La Russie va-t-elle quitter l'OMC ?

Tout porte à le croire en raison d'un projet de loi déposé au Parlement russe par le parti politique Russie Unie. L'avenir nous en dira plus.
Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie.

Le parti Russie Unie a concocté et déposé à la Douma un projet de loi portant sur la rupture d'avec l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Le mobile de fait est l'interruption des exportations de la Grande-Bretagne vers la Russie. Ainsi, ce parti politique propose au parlement russe de voter et adopter une loi visant la sortie de la Russie de l'OMC, pour que celle-ci n'ait pas remplir unilatéralement ses engagements vis-à-vis de cette instance faîtière du commerce mondial.

Les mesures de rétorsions adoptées par les parties (OTAN, Russie) dans le cadre de leur dissension au sujet de l'Ukraine menacent les grands équilibres financiers et économiques mondiaux. Ne seront-elles pas au finish un jeu à somme nulle ?

En effet, << la globalisation telle que nous l'avons connue depuis 30 ans est entrain d'agoniser. La rupture du monde en 2 zones distinctes devrait à terme acter la chute économique de l'Occident >>, peut-on lire dans l'article consacré à ce sujet sur le site web Réseau Voltaire.

Suivez nous