Où aura lieu le combat entre Elon Musk et Mark Zuckerberg ?

Le ministre italien de la Culture s'est entretenu avec le patron de Tesla, Elon Musk, de l'organisation d'un événement caritatif sur le thème de la Rome antique, après que l'entrepreneur américain a déclaré que le combat qu'il envisageait avec le rival de Meta, Mark Zuckerberg, pourrait avoir un tel contexte, rapporte Reuters.

Où aura lieu le combat entre Elon Musk et Mark Zuckerberg ?

Cependant, ajoutant encore plus d'incertitude quant à la potentielle confrontation entre les géants américains de la technologie, le ministre italien a déclaré que l'événement n'aura pas lieu dans la capitale italienne et n'a pas précisé quelle forme il prendra ni quand il sera organisé.

Elon Musk et Mark Zuckerberg se sont défiés lors d'un match d'arts martiaux mixtes (MMA), qui se déroulera dans une cage, en juin. À un moment donné, Musk a déclaré que le combat aurait lieu au Colisée de Rome, mais l'Italie a exclu cette possibilité. Cependant, le propriétaire de la plate-forme médiatique X, anciennement connue sous le nom de Twitter, a déclaré vendredi que l'affrontement aurait un thème romain antique.

 "Le ring sera inspiré de la Rome antique, donc rien de moderne du tout. J'ai parlé avec le premier ministre italien et le ministre de la culture. Ils se sont mis d'accord sur un lieu épique", a déclaré le PDG de Tesla dans un post sur X.

 Peu de temps après, le ministre italien de la Culture, Gennaro Sangiuliano, a confirmé qu'il s'était entretenu avec Musk pour discuter de l'organisation d'un "événement caritatif à grande échelle et historiquement évocateur" qui respecterait et protégerait les sites du patrimoine.

"Cela n'aura pas lieu à Rome. Surtout, un montant substantiel, plusieurs millions d'euros, devrait être reversé à deux importants hôpitaux pédiatriques italiens pour renforcer les installations et la recherche scientifique pour lutter contre les maladies infantiles", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"Ce sera également l'occasion de promouvoir à l'échelle mondiale notre histoire et notre patrimoine archéologique, artistique et culturel", a-t-il ajouté, sans donner plus de détails sur l'événement prévu.

Elon Musk a jeté le gant à Mark Zuckerberg dans un article publié le 20 juin, affirmant qu'il était "prêt pour une confrontation sur un ring" avec son rival commercial formé au jiujitsu.

Un jour plus tard, Zuckerberg, qui a publié des photos des combats qu'il a remportés sur la plateforme Instagram de son entreprise, a demandé à Musk "d'envoyer le lieu" pour la confrontation proposée.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur