Médecine traditionnelle africaine / Mérite : Pourquoi les Laboratoires du Dr. Salim ont la pêche

Le promoteur de ladite structure vient de recevoir le prix de "Reconnaissance internationale" de la part de l'Association Internationale des Éditeurs de Presse (AIEP) avec une moyenne de 17, 50/20. Les locaux des Laboratoires du Dr. Salim à Douala, servaient de cadre hier, 12 août à la tenue de cette cérémonie très courue.

Dr. Salim mène un combat dont les effets se font ressentir dans le domaine de la recherche sur les plantes médicinales et la guérison de plusieurs maladies. Ce digne fils du Cameroun fait la fierté du Vert-rouge-jaune à l'international. C'est donc fort de ses conclusions positives que le comité d'organisation du prix de Reconnaissance internationale lui a été remis par le directeur de publication Cyrille Kuété, président de l'AIEP sous l'œil vigilant d'Emmanuel Belleck, point focal Togo de l'association au Cameroun.

L'heureux récipiendaire ne cache pas sa joie au milieu des centaines de patients qui le félicitent par des acclamations et you-you malgré leur état de santé pas du tout au beau fixe pour certains. « C'est le plus beau cadeau pour moi. Quand je le reçois, je suis très fier ; je comprends donc que je ne suis pas abandonné. Je remercie Dieu avec autant de mentions. Tout ce qu'il fait est bon. Et si j'ai reçu ce prix de Reconnaissance internationale venant de l'Association Internationale des éditeurs de presse, ce n'est pas par ma force, mais celle de Dieu et de nos ancêtres. Dans la vie, il y a des choses que l'on ne force pas pour les avoir. En tant que tradipraticien, ma mission est de faire recouvrer la santé aux malades », dit tout ému Dr. Salim, lauréat du prix de la Reconnaissance internationale.

Un choix porté sur lui pas fait du tout au hasard, à en croire Cyrille Kuété, président de l'AIEP. « On a proposé 100 docteurs qui font dans la médecine traditionnelle africaine. Il en ressort qu'aucours d’une réunion tenue en visioconférence, le Dr. Salim a été vainqueur avec une moyenne de 17,50/50. Il y a eu des critères d'objectivité et de transparence qui ont prévalu dans les critères de sélection du jury », indique le directeur de publication de Renard infos, Cyrille Kuété.

 Longtemps engagé dans la promotion des valeurs des cultures et traditions africaines, Dr. Salim parcourt l'Afrique et le reste du monde à la recherche des solutions pouvant contribuer au traitement de nombreuses maladies de manière traditionnelle. Le prix de Reconnaissance internationale reçu des principaux patrons de presse de plus de 20 pays africains ne vient que s'ajouter à parmi tant d'autres qu'il a reçus avant. En toute humilité et en visant plus haut, Dr. Salim fait savoir que : « En Inde, je suis sorti deuxième tradipraticien en Asie. Au Bénin, je termine premier avec 19,50/20. Tant que je n'atteins pas 20/20, je ne serai jamais tranquille ». Pour finir, Dr. Salim, tradipraticien et naturopathe de dimension internationale profite pour passer ce message : « À tous les malades ici présents et ceux qui lisent ses lignes en quête de santé, il ne faut jamais abandonner les ancêtres. Je suis devenu l'un des tradipraticiens le plus suivi et le plus sollicité en Afrique. La personne qui laisse la tradition africaine pour suivre celle des autres peuples que vous priez aujourd'hui, est une erreur grave. On doit faire attention d'oublier d'où l'on vient ».

Suivez nous