Mboti Week 2022 : le rendez-vous ponctuel et annuel de la mode et métiers connexes revient cette rentrée avec plus d'innovations
"Mode et patrimoine" : C'est sous ce thème à la fois novateur et d'actualité que se tiendra l'acte 3 de MBOTI WEEK cette année. « Mboti Week 2022 c'est la continuité des précédentes éditions. Mboti est là pour promouvoir et faire insister cet art qu'est la mode et ses métiers », explique Fredy Manyongo, promoteur de Mboti Week. À la question d'Ordy Bitschong, modératrice de la conférence de presse de savoir comment Mboti Week va valoriser le patrimoine camerounais, le mannequin international répond :
« C'est un thème qui est d'actualité. Cette année, on va beaucoup s'appuyer sur la scénographie. C'est un champ qui fait notre entourage ».
L'initiative Mboti Week c'est valoriser le savoir-faire local, promouvoir le Made in Cameroon, voire trouver des brèches pour valoriser les acteurs.
Fredy Manyongo n'était pas le seul membre du panel. Il était accompagné de deux autres personnes. Il s'agit de Louise Abomba et Éva Carel. La première, activiste culturelle, a présenté le concept "Icon Awards". Pour celle-ci, le vêtement est un moyen de communication, une traçabilité qui montre toute la force du style. Quant à la seconde, chargée de l'action culturelle de l'IFC de Douala, elle est revenue sur l'implication de son institution dans l'organisation de Mboti Week.
Durant toute une semaine (19 au 25 septembre 2022), les acteurs de la mode, personnalités, célébrités, acheteurs, hommes de média, etc. se retrouveront dans divers espaces afin de célébrer l'art du vêtement, la culture et la mode et ses différents métiers. Par-dessus tout, la créativité Made in Cameroon, tout ceci dans une ambiance pédagogique, glamour, originale et conviale.
Fredy Manyongo, mannequin international et promoteur de Mboti Week.