Poliomyélite au Cameroun: Lancement réussi du premier tour de la campagne nationale de vaccination dans le Littoral

C’est parti donc pour couvrir à 100% tous les 24 districts de la région concernée par cette campagne.

Francine Aboda Cluchagues, chef de division des affaires économiques et sociales des services régionaux du Littoral et représentant le gouverneur a procédé à titre symbolique au lancement de ladite campagne de vaccination qui cible plus de 6,7 millions d’enfants de moins de 5 ans à travers le triangle national jusqu’au 03 mars prochain à l’effet de renforcer leur immunité. La cour de l’École maternelle primaire de Ndogpassi 3 dans le troisième arrondissement de de la ville de Douala servait de cadre au dit lancement au niveau régional. Les agents de santé polyvalents sillonnent aussi les quartiers faisant du porte à porte pour sensibiliser et vacciner les enfants.


Cette campagne nationale de vaccination contre la poliomyèlite s'inscrit dans un contexte sous-régional où plusieurs pays du bassin du Lac Tchad ont détecté des souches de poliovirus.


La poliomyèlite est  une maladie très contagieuse provoquée par un virus qui envahit le système nerveux et peut entraîner en quelques heures une paralysie totale. Le ministère camerounais de la santé publique et ses partenaires encouragent tous les parents et tuteurs à faire vacciner leurs enfants contre cette maladie dangereuse et évitable.

Suivez nous