De tradi-thérapeute à une fonction diplomatique, Dr BK rempile

Le jeune entrepreneur camerounais dans le domaine de la médecine traditionnelle africaine vient d’être porté à la fonction de chargé des relations extérieures de la recherche en plantes naturelles de l’Organisation des chercheurs et médecins holistiques (OCMH). Installation en a été faite par le président de ladite organisation en sa clinique de Douala ce 18 janvier en présence du représentant du sous-préfet de Douala 3ème.

De tradi-thérapeute à une fonction diplomatique, Dr BK rempile
Dr BK assis sur son trône. @HN DR

Désormais pierre angulaire de l’OCMH sur la scène internationale, Dr Brilllant Kamdem (Dr BK) ajoute une nouvelle corde à son arc. Aussitôt être distingué par l’Association internationale des éditeurs de presse (AIEP) comme meilleur naturopathe du continent, ce dernier semble être suivi par les lauriers a seulement au stade un de la recherche en médecine traditionnelle pour la fabrication des médicaments. “Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années”, dit-on. Dr BK dispose des atouts, à en croire, le représentant du sous-préfet de Douala 3ème pour donner le sourire aux femmes à la recherche de bébés comme d’un “grand avenir” qui fait croire que l’heureux du jour a “beaucoup accompli” pour relever la médecine traditionnelle africaine de l’ornière.

Nouvelle fonction diplomatique à laquelle Dr BK en a pleine connaissance de la charge qui l’attend après son installation. « Je suis une fois de plus très content de faire partie de la classe des grands. On a fait de moi en quelque sorte un diplomate; un ambassadeur qui ira représenter l’OCMH partout dans le monde. J’irai hors du pays la tête haute », ainsi s’exprime le nouveau chargé des relations extérieures de la recherche en plantes naturelles de l’OCMH. Avant de dévoiler : « Je promets à ceux qui m’ont fait confiance, de leur donner un très bon résultat sur la scène internationale ».

Un choix porté sur le Dr BK à cette fonction représentative sur l’échiquier international pas du tout anodin. « Lorsque nous avons une jeunesse qui est dynamique, nous allons aller main dans la main afin que cette jeunesse-là puisse donner le meilleur d’elle-même. Voilà pourquoi nous avons donné au Dr BK cette possibilité de nous montrer encore une fois de plus à travers ses différentes actions qu’il a menées afin que la médecine traditionnelle africaine puisse retrouver ses lettres de noblesse », fait savoir Dr Jacques Édouard Bohono, président-fondateur de l’OCMH.

C’est donc à présent un Dr BK détenteur des savoirs immatériels et d’arts divinatoires, ainsi que chargé des relations extérieures de la recherche en plantes naturelles de l’OCMH paré de tous ses atours et reconnus par ses pairs pour porter leurs revendications et faire entendre leur voix partout où besoin se fera ressentir. Dr BK annonce lors de cette installation de sa future tournée nationale et internationale dans six pays dès le mois de septembre prochain.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur