Technologie au Cameroun : quelle place pour la femme

C’est l’urgence pour les pays africains, selon Techwomen Cameroun.

Technologie au Cameroun : quelle place pour la femme

Pour impliquer davantage les femmes dans les changements du futur, le programme Techwomen Cameroon a décidé d’accompagner les jeunes Camerounais et Camerounaises en particulier dans ce domaine en prélude a la célébration de la Journée internationale de la femme le 08 mars prochain.

Techwonen a fait déplacer des États-Unis pour une semaine d’intenses activités qui a débuté ce vendredi, 1er mars à La Catho Saint-Jérôme de Douala face à de nombreux étudiants. Baptisé “Women in entrepreneurship”, cet atelier très couru a permis de capaciter nombreux d’étudiantes en s’inspirant des parcours de femmes qui ont réussi dans le monde numérique pour une meilleure représentativité du sexe féminin dans ce secteur. L’intervention de Rebecca Enonchong, entrepreneure digitale aura attiré la plupart des participants. Mme Enonchong partage avec l’assistance son parcours parsemé d’embûches. Puis de se dire “éblouit“ par toutes les possibilités que la technologie nous offre aujourd’hui. Elle termine son exposé par inviter les jeunes femmes à s’y lancer comme elle l’a fait. 

La conférence s’achève par une série de présentations de différentes panelistes venues des États-unis et la diaspora camerounaise. Ce sont entre autres des coachs et senior program manager qui partagent avec la communauté universitaire les avantages qu’il y a entreprendre dans la technologie. Une séance de networking met un terme à cette première journée d’activités qu’organise Techwomen Cameroon qui rappelons-le, compte à ce jour, grâce à l’accompagnement de ses nombreux partenaires, déjà 55 alumni qu’elles suivent en technologie, entrepreneuriat et mathématiques. L'organisation est dirigée par la Camerounaise Aurel Tayou.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur