RSE au Cameroun : Prometal Groupe, le poids lourd aux côtés du Mindef
« L’État ne peut pas tout faire », justifie la parole aux actes Hayssam El Jammal, président-directeur général de Prometal. Il parle ainsi du rôle majeur que joue sa structure en accompagnant l’État du Cameroun à la construction du Centre de secours dont les travaux démarreront sur le site de la zone industrielle Magzi de Bassa “bientôt”, à l’en croire dont l’arrêté de création date d’avril 2004. Bien que touché par le choc d’un incendie ayant causé d’importants dégâts matériels il y à un an, ce moment douloureux a été une épreuve qui a permis à la société d’être plus “plus motivée” dans leurs actions et d’accompagnement de l’État notamment dans sa mission de protection des personnes et des biens, pour citer M. El Jammal.
C’est d’ailleurs cette action que loue le ministre camerounais délégué à la présidence de la république chargé de la défense. Pour Joseph Beti Assomo, Prometal Groupe contribue au développement économique national. Il profite de la tribune pour inviter les collectivités territoriales décentralisées à suivre son exemple en multipliant les centres de secours dans leurs localités respectives pour faciliter les interventions sur le terrain en cas de sinistres des soldats du feu.
Échanges de parapheurs entre les trois parties prenantes du projet .
« Cet investissement estimé à environ un milliard de francs CFA va permettre une gestion anticipée et préventive des accidents, sinistres et dangers, non seulement dans cette zone industrielle, mais aussi dans l’ensemble de la région du Littoral et ses environs », souligne Hayssam El Jammal, P.-DG de Prometal Groupe. La signature des paragrapheurs entre le P.-DG de Prometal Group, le Général de brigade commandant le Corps national des sapeurs-pompiers du Cameroun et le directeur général de la Magzi constitue le clou de la cérémonie tenue en présence du secrétaire général du ministère des mines, de l’industrie et du développement technologique, maître d’œuvre ainsi que le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Le projet de construction d’un Centre de secours des sapeurs-pompiers de la zone industrielle Magzi de Bassa, va ainsi porter à plus de 3 milliards de francs CFA, l’engagement citoyen de Prometal Groupe, au cours des dernières années. Ledit centre est bâti sur un terrain de 1300m2 pour dix-huit logements de classe moderne.