Salon SYGERCAM 2022 : le GICAM s'implique

Par la voie d'une correspondance adressée aux adhérents du Groupement international du Cameroun ( GICAM ), sa directrice exécutive, Aline Valérie Mbomo, invite les chefs d'entreprises à souscrire à une participation.

À jour j-9 des Synergies Germano-Camerounaises ( SYGERCAM ), les préparatifs vont bon train, les partenaires ne cessent de coller leurs images à cet important rendez-vous d'affaires. C'est le cas du patronat camerounais. « Nous avons le plaisir de porter à votre connaissance qu'un salon sera organisé du 14 au 17 décembre 2022 à la Salle des fêtes d'Akwa », mentionne le courrier dont la rédaction d'Haurizon News a reçu une copie. « Ce salon a pour but de présenter des opportunités de brassage et d'échanges entre les entreprises de divers secteurs ( industrie, numérique, services financiers... ), les start-ups et les porteurs de projets », poursuit dans sa lettre Aline Valérie Mbomo, directrice exécutive du GICAM.

Rendu cette année à sa cinquième édition, les SYGERCAM sont une plateforme de promotion de la coopération initiée par invité il ira ilen partenariat avec la coopération allemande, la GIZ.

« Être présent aux Sygercam, c’est à coup sûr avoir l’opportunité de rencontrer plus de 50 entreprises allemandes, de nouer des relations avec des investisseurs étrangers (africains et européens), c’est profiter des formations de qualité, c’est surtout l’occasion d’exposer votre savoir - faire auprès de vos potentielles cibles », apprend-on.

Le concept de Sygercam est né en 2016, d’une volonté de réunir au sein d’une même plateforme, les entreprises camerounaises et allemandes, avec pour objectif de mettre sur pied un brassage économique entre les entrepreneurs, les start-ups et les porteurs de projets de ces différents pays.

Lien d'inscription : https://cutt.ly/Z1VB3y1

Suivez nous