Gabon - Pensée Azizetique/ Fégafoot- B2 : l'étau se resserre autour de Pierre Alain Mounguengui

Après la victoire de Pierre Alain Mounguengui face à Jérôme Efong Nzolo lors de l’élection du bureau exécutif de la fédération gabonaise de football (Fegafoot), les lobbys du pouvoir ne semblent pas s’incliner. Pour sûr, dans les jours à venir ces derniers compteraient passer à la vitesse supérieure en procédant à une démonstration de force. Et ce, pour rappeler à Pierre Alain Mounguengui que le sport en général et le football en particulier ne sont qu’une question de rapports de force.
Pierre Alain Mounguengui, Président contesté de la Fégafoot. ©DR Peuple infos

Chose que Pierre Alain Mounguengui semble ignorer au regard du bras du fer qu’il a engagé contre les vrais décideurs tapis dans l’ombre du palais du bord de mer. son entêtement à rester et demeurer ad vitam aeternam à la tête de cette instance faîtière du football va le desservir que autres choses. La preuve, une convocation du B2 lui a été transmise récemment pour besoins d’enquête.

Du coup, Pierre Alain Mounguengui a un avenir incertain au sein de la Présidence de l’instance faîtière du football qu’ils veut diriger coûte que coûte. Sinon, de toute évidence, sa débarque à la tête de cette entité fédérale n’est plus qu’une question de temps.

Toutefois, la question qui se pose est de savoir si Pierre Alain Mounguengui, pourra réussir à s’échapper des griffes du pouvoir en place en se mettant dos à dos aux autorités politico-administratives du pays ? Rien n’est moins sûr.

Autre interrogation : Pierre Alain Mounguengui a t-il trahi la mafia politique qui l’avait imposée face à Moukagni Iwangou à la tête de la fédération gabonaise de football au temps où trônait son mentor Séraphin Moundounga ? Comme quoi, qui tue par l’épée, meurt par l’épée ?

Dans tous les cas, le pouvoir reste une fauvre à éviter sur son chemin. Et, qui s’y frotte par tetutesse devrait savoir sur quoi compter. Autrement dit, le pouvoir a ses codes que nul ne peut transgresser ni mesurer dans un tel climat de Mafia sportif aux relents politique. Bref, la tête de pierre Alain Mounguengui sera t-il vendu à vil prix ? Sortira t-il de l’emprise du B2, saint et sauf ?

Wait and see !

Azizetiquement….

Ali Akbar Azizet, Journaliste d’investigation politique, Conseiller politique indépendant, spécialiste du Gabon

Suivez nous